Les pierrefittois de tous les clivages politiques, soutiennent Jean-Pierre Renard!
Le français se démocratise dans les territoires palestiniens

La synagogue de Hazon David : un symbole de la paix…

Par Guysen International News
Lundi 11 février 2008 à 20:30
                          I90_rosehebron La synagogue de Hazon David est un petit édifice sans prétention construit près de Hébron. Un lieu saint qui n’intéressait personne à part les fidèles qui y venaient pour faire leur prière quotidienne. Et pourtant, cette synagogue est très particulière : elle a été construite sur une terre arabe, légalement, avec l’accord des propriétaires, 'le clan Jaabri', une grande famille palestinienne de la région. Une coopération notable entre Arabes et Juifs que certains ont tenté de mettre à mal… Explications.

Récemment, un mouvement d’extrême gauche s’est rendu auprès du Cheikh Jaabri, représentant patriarcale de la famille Jaabri.

Le but de cette visite : obtenir une procuration lui permettant d’entreprendre toutes les procédures nécessaires à la destruction de cette synagogue considérée comme "gênante", et qui, pourtant, n’a jamais perturbé personne.

Le Cheikh Jaabri, ne souhaitant pas offenser ses voisins, a refusé cette proposition.
Une décision qui lui a valu l’honneur de recevoir des remerciements officiels de la part du maire de Kyriat Arba, Zvi Katsover, du représentant de la population juive de Hébron, Noam Arnon, et du commandant de Tsahal de la région, Yehouda Fuks.

Ces derniers se sont rendus en personne auprès de la famille Jaabri et du Cheikh, les remerciant au nom de tous les habitants de Hébron et des fidèles de la synagogue.
A cette occasion, Noam Arnon a tenu à citer un verset de la Guemara qui dit "mieux vaut un bon voisin proche qu’un frère éloigné".

Une allusion aux relations entretenues entre les habitants de Hébron, leurs voisins arabes et leurs frères juifs de gauche. Mais les militants de ce mouvement ne sont pas les seuls à vouloir torpiller la coexistence pacifique de la région.

Le Fatah et les organisations terroristes n’ont pas vu d’un bon œil les rapports amicaux entretenus par le clan arabe et les juifs de Hébron.
En réponse, ces derniers n’ont rien trouvé de mieux que de formuler des menaces contre le Cheikh Jaabri, considéré comme un traître qui collabore avec les Israéliens.

Une menace qui pourrait mettre en danger la vie du patriarche.


Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)