François Pupponi, Député-maire de Sarcelles s'est engagé ce matin auprès de Monsieur Patrick Toulmet - candidat à Sarcelles - a faire une campagne "propre" sur la ville.
Pendant toute la durée de la campagne municipale, ce dernier s'est engagé à ce qu'il n'y ait pas d'affichage sauvage. Pour toute affiche collée "sauvagement" (c'est-à-dire en dehors des 30 panneaux officiels de la ville), Monsieur le Député-maire s'engage à faire établir un constat d'huissier par la ville de Sarcelles et a dresser des procès verbaux aux auteurs d'affichage sauvage.
En effet, la loi interdit tout affichage relatif à l'élection en dehors des panneaux d'affichage officiels (Article L51 du Code électoral) et prévoit un amende 9000€ (Article L90 du Code électoral) pour toute affiche collé en dehors de ces mêmes panneaux.
Patrick Toulmet se félicite de cette initiative qui aura un impact non négligeable d'un point vue environnemental et espère que tout sera mis en oeuvre par les autres candidats afin que la Charte éthique proposée par Monsieur Toulmet prenne vie.
Commentaires