Le Billet politique de Jean-Pierre Renard:
Un Premier ministre: Michel Barnier, sacrifié sur l'autel des arrangements…L'intérêt particulier de certains partis politiques, a pris le dessus sur l'intérêt général et donc celui de tous les français. En politique, le compromis ne se partage pas. Le compte s'appelle langue de bois. Seule la parole donnée compte.
Voir le fossoyeur de la Droite française remplacer le gaulliste grand serviteur de l'état français: Michel Barnier, au poste de Premier ministre, cela m'écœure. Bayrou l'a rêvé avec sa condense, notre Edgar Faure version 2024, et malheureusement, grâce à Marine Le Pen, ce rêve a été réalisé !!!
Remplacer ce très grand commis, ce très grand serviteur de l'état français qu'est Michel Barnier par le plus grand macroniste de la première heure ! Honte à une partie de la vraie Droite de cautionner cela et à l'autre partie qu'il l'a facilité ! J'apprécie beaucoup : Messieurs Éric Ciotti, Bardella, Philippe de Villiers et Madame Marine Le Pen. Mais cette fois-ci, je ne partage en aucun leur avis et leur démarche pour certains...!!!
Heureusement, notre ancien Président de la République Française: Nicolas Sarkozy, est comme moi: rancunier. Il a dénoncé ce spectacle affligeant qu'est la vie politique française actuelle. Puis il s'est dit désolé que le Président actuel de la République Française: Emmanuel Macron se soumet lui-même à des combinaisons que personne ne peut comprendre !!! Enfin, j'ai retrouvé mon Président Nicolas Sarkozy !
Première faute politique grave de François Bayrou qui a quitté subitement le point presse interministériel sur les conséquences du cyclone à Mayotte, après son propos introductif et pendant l'intervention de celui qui est encore notre Ministre de l'Intérieur: le Vendéen Bruno Retailleau
Certes, nous le savons préoccupé par l'urgence de la formation d'un gouvernement. Mais dans la gestion des priorités, la catastrophe humanitaire de Mayotte ne méritait pas ce traitement voire ce qui pourrait passer pour du mépris vis-à-vis de nos concitoyens qui sont dans un total désarroi voire dans une très profonde peine pour ceux d'entre eux qui ont perdu un proche !
Il y a une situation d'exception sur ce bout de France. Fort heureusement, Bruno Retailleau a repris la main sur le front des médias. J'espère que le macronistes de la première heure, notre Edgar Faure version 2024, aura l'intelligence de le conserver à son poste de Ministre de l'Intérieur !
Il va falloir mobiliser et coordonner des secours et des ressources adaptés aux besoins gigantesques nécessaires pour les jours et les semaines qui viennent et préparer le long terme et les réparations.
Les besoins en eau potable, en vivres, en assistance médicale et psychologique, en groupes électrogènes et en abris d'urgence sont immenses.
Il est évident que la France doit recevoir de l'aide internationale.
Emmanuel Macron et le Premier ministre doivent cesser les aides coûteuses à l'Ukraine et concentrer tous leurs efforts sur Mayotte à cour terme et à long terme, rectifier tout ce que la République Française a loupé avec Mayotte ainsi qu'avec ce qu'il nous reste en dehors de la métropole…! La Guadeloupe, la Nouvelle-Calédonie, Mayotte et les Antilles.
L'élection de la Miss Martin Angélique Angarni-Filopon marque l’histoire du concours Miss France en devenant la Miss la plus âgée jamais élue. Pour moi, personnellement, largement mérité. Contrairement à ceux que disent depuis sa victoire hier soir, de nombreuses personnes...C'est aussi un hommage de toute la nation française à l'ensemble de ses territoires d'Outre-Mer !!!
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Adhérent de l'UDR
Membre des Amis de la Fondation Charles de Gaulle
Membre de la Fondation Pierre de Gaulle
Ancien Vice-président du Comité de Jumelage de Pierrefitte Sur Seine
Ancien candidat suppléant aux élections législatives en 2017, pour LR, sur la 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis
Ancien candidat suppléant aux élections cantonales en 2008, pour l'UMP, sur le canton de St Denis
Membre du Comité départemental de l'UMP 93 et LR 93 de 2002 à 2019 et en 2021
Ancien Délégué RN pour la 1ère et pour la 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis, en 2021
Ancien Responsable de l'animation du RN 93, en 2022, pour la campagne présidentielle
Ancien Secrétaire de la Commission Sécurité du CNIP en 1992
Rédigé par : |