Le Billet politique de Jean-Pierre Renard:
Ici en Seine-Saint-Denis à Pierrefitte Sur Seine en territoire presque étranger c'est la folie car le Maroc vient de se qualifier pour 1/4 de finales de la Coupe du Monde de football ⚽️ après avoir éliminé l'Espagne aux tirs aux buts !!! Ce soir on peut constater à quels points un très grand nombre de jeunes ne sont que des français de papiers et rien de plus...!!! Une question, lors de la prochaine victoire de l'équipe de France de football ⚽️ pensez-vous que nos compatriotes feront ou pourront faire la même chose au Maroc ou en Algérie ??? Personnellement, je ne le pense pas.
Mon pays: la France, mérite tellement mieux que ça...!!!
Imaginez ce qu'il pourrait se passer à Paris, en Seine-Saint-Denis, en Belgique à Bruxelles, en cas de défaite du Maroc en 1/2 finale de la Coupe du Monde de football ⚽️ au Qatar, face à l'équipe de France...!
Voici, ce qu'a écrit ce soir sur son compte personnel du réseau social Facebook, une élue municipale de Cormeilles en Parisis: "Nous nous sommes régalés ce soir ♥️ Quel match !!! Algérienne et fière de nos frères Marocains BRAVOOOOOOOO". No comment !
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Adhérent de RECONQUÊTE !
personnellement je n'ai rien entendu..
Pour le reste beaucoup de franciliens nés à Rennes ou à Lorient font la fete quand leur équipe gagne en championnat tout comme les marseillais... On connait aussi l'enthousiasme de s lusitaniens ou de nos belges... BREF il n y a rien de nouveau ni de choquant !!!
Rédigé par : alain | 10 décembre 2022 à 17:26
Ne pas confondre des villes françaises et une nation étrangère...!!! Au Maroc ou en Algérie, un français sincèrement et non juste de papiers, ne pourrait pas faire pareil ou il se retrouverait d'office en prison !!! Et d'autre part, soit ces jeunes ou moins jeunes sont français ou Marocains à eux de choisir...! Le Maroc n'est plus sous protectorat français ! Certains de ces jeunes ont même brûlé le drapeau de l'état d'Israël !!!???
Rédigé par : Renard Jean-Pierre | 10 décembre 2022 à 20:20