Aujourd'hui, le cardinal Roger Etchegaray  décédé le 4 septembre 2019, aurait 100 ans. Il est  le 25 septembre 1922 à Espelette dans le Pays Basque.

Voici une prière de lui.

« Ouvre mes yeux, Seigneur ! Puisque voici venu « le temps de perdre le temps »,

je voudrais que s’en aille de ma vie l’habitude ou la distraction, ce pli qui m’empêche de voir le vrai visage des hommes et des choses.

Ouvre mes yeux, Seigneur ! Prends ce cœur, plus usé que la corde à la margelle du puits, ce cœur qu’ont endurci les déceptions et les échecs. Nous avons oublié tous ces gestes d’amitié et de solidarité, fleurs merveilleuses jetées sur notre route.

Ouvre mes yeux, Seigneur ! Quand la fatigue me surprend et que je me traîne sur les chemins, fais-moi comprendre la grandeur des petites choses que je recommence chaque jour. Montre-moi la place unique où Tu m’as placé pour bâtir Ton royaume.

Ouvre mes yeux, Seigneur ! Et quand viendra le messager du Roi pour m’inviter aux noces éternelles, ouvre mes yeux pour que je lise enfin sur mon livre de vie tout ce que je ne savais pas encore de Toi… et que j’aurai dû savoir si j’avais toujours gardé un regard d’enfant !

Ouvre mes yeux, Seigneur ! Ainsi soit-il. »

FB_IMG_1664091918381

Cardinal Roger Etchegaray qui fut Archevêque de Marseille de 1970 à 1985.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)