Lettre d'un père (Srdjan) à son fils (Novak)
« Mon fils est otage en Australie ce soir mais il n'a jamais été plus libre.
À partir de maintenant, Novak est devenu le symbole et leader du monde libre, le monde des pays et des gens pauvres et opprimés.
Mon fils Novak Djokovic a montré que même un petit pays héroïque comme la Serbie peut avoir le meilleur athlète et joueur de tennis de tous les temps et que la vérité ne peut plus se cacher.
Ce soir tu peux l'enfermer, demain tu peux l'enchaîner mais la vérité est comme l'eau et elle trouve toujours un moyen.
Novak est le Spartacus du nouveau monde qui ne tolère pas l'injustice, le colonialisme et l'hypocrisie mais qui se bat pour l'égalité de tous sur cette planète, sans regarder la couleur de peau, la croyance religieuse et l'argent qu'ils ont.
Novak a prouvé que vous pouvez atteindre n'importe quel objectif si vous avez un rêve et que son rêve est partagé par des milliards de personnes, y compris des enfants qui le regardent comme un exemple à suivre.
Peut-être que le monde riche ne le laissera pas continuer à jouer au tennis, mais ce faisant, il révélera son vrai visage et commencera un match beaucoup plus sérieux.
D'un côté, il y aura les membres avides et arrogants de l'oligarchie mondiale et de l'autre, un monde fier et libre qui croit toujours en la justice, la vérité, le fair-play et les rêves de ses enfants.”
Srdjan Djokovic
Les commentaires récents