J'ai revu avec un très grand plaisir cet après-midi, l'un de mes films préférés: "Invictus".
Résumé du film
En 1994, Nelson Mandela, tout juste élu président de la république d'Afrique du Sud après 27 ans d'emprisonnement, assiste à un match de l'équipe nationale de rugby, les Springboks. Majoritairement blanche, la formation, symbole durant plusieurs décennies des Blancs d'Afrique du Sud, est faible et sifflée par les Noirs, pour qui elle représente un vestige de l'apartheid. A l'approche de la coupe du monde de rugby à 15, qui se tiendra dans son pays, Mandela y voit pourtant l'opportunité d'unifier son peuple. Il convoque alors le capitaine François Pienaar.
Oui, je suis Monarchiste et au Rassemblement National et suis gaulliste, j'admire Georges Clémenceau et Nelson Mandela !!! Mon 1er mentor en politique, l'ancien Ministre et l'ancien Vice-président de l'Assemblée-Nationale: Éric Raoult avait rencontré plusieurs fois l'ancien Prix Nobel de la paix et l'ancien Président de l'Afrique du Sud: Nelson Mandela.
J'ai réalisé ces deux nouveaux montages photographiques pour rendre mon hommage personnel aux deux Héros: Nelson Mandela (magnifiquement interprété par l'acteur américain Morgan Freeman) et au Capitaine des Springboks: François Pienaar (magnifiquement aussi interprété par Matt Damon).
Très bonne soirée à tous.
Amitiés,
Jean-Pierre Renard
Les commentaires récents