La 2ème circonscription de la Seine-Saint-Denis:
Ma réponse à ceux qui ne comprennent pas mon rapprochement avec le RN voire à certains qui me prennent pour un traite à une certaine dite famille politique. J'ai toujours été et je suis plus que jamais un homme de Droite idem pour mon anticommunisme. Idem pour ma fidélité au gaullisme et à la Monarchie française.
Hormis ce qui m'est arrivé ici à Pierrefitte lors de mes 6 années de mandat comme Conseiller municipal et sur l'ensemble de la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis, avec ce qui fut pendant près de 19 ans, mon Mouvement politique (et non ma famille politique. Qui est la Droite): L'UMP puis les Républicains avec ses dirigeants au niveau du 93, qui ont tout fait pendant plus de 7 années pour nous (la Droite) plonger dans les ténèbres ici à Pierrefitte, à Villetaneuse et à St Denis...! Cela fut malheureusement, une réussite totale !
Je justifie ce rapprochement avec le RN et sa Présidente Marine Le Pen, parce que la vraie Droite française version 2021, c'est eux et non Les Républicains avec leurs petites combinaisons pour tenter de sauver leur boutique…!
Pour moi, comme je l'ai dit hier aux journalistes de BFM, l'extrême droite n'existe plus ici en France, depuis de très longues années…!!!
Traiter le RN de marque satanique, de dire qu'ils n'ont pas changé et que leur programme est extrêmement dangereux pour l'ensemble du peuple français, c'est complètement stupide et complètement grotesque..!
Le choix du RN, c'est aussi pour moi celui de Résistance face au reniement d'une partie de notre Histoire de France, par le Président de la République française Emmanuel Macron.
Protéger les Franciliens sera la priorité de Jordan Bardella en Île-de-France. Comment Valérie Pécresse peut-elle déplorer l’insécurité dans la région alors qu’elle a supprimé 12 500 policiers et gendarmes lorsqu’elle était Ministre du Budget ????
La solution de très grande facilité pour moi aurait été de choisir l'aile centre gauche pour le second tour des élections municipales de juin 2020 ici à Pierrefitte avec Pascal Kouppé (LREM/UDI soutenu par LR) et toujours cette aile centre gauche version LR avec le nouveau Délégué Les Républicains de la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis: Sébastien Peyrat. Cela je l'ai pour la première fois refusé. J'ai choisi de défendre enfin mes véritables convictions, même dans une grande difficulté. L'honneur plutôt que le déshonneur. Non, je ne suis pas un traite. C'est la direction LR qui a renié les valeurs de la vraie Droite...!
Très bon dimanche à tous.
Que Dieu vous garde.
Shavoua Tov à toutes mes sœurs et à tous mes frères juifs.
Amitiés,
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal Notre France, Les Républicains et gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Ancien Membre du Comité départemental de l'UMP 93 puis LR 93 de 2002 à 2019 et en 2021
Les commentaires récents