Notre France, n'est pas une coquille vide où il ne se passe rien.
NON, Notre France, bouge, respire la vie a plein poumon et surtout travaille à faire une France meilleure qu'elle ne l'est aujourd'hui, une France faite pour les français, une France Nation.
C'est ainsi par exemple que certains de nos compagnons ont pris l'initiative de prendre les choses en mains (merci à eux, ils se reconnaitrons) et ont décidé de réfléchir sur un sujet qui est aujourd'hui à la pointe de l'actualité, celui de l'enseignement scolaire et des multiples problèmes qu'il se doit d'affronter, de résoudre au quotidien.
La méthode retenue est celle des petits pas, à savoir progresser par étapes en partant des classes dites primaires (CP-CM2) jusqu'aux études dites supérieures.
Il ne s'agit pas pour eux de se substituer aux travaux d'experts, aux revendications syndicales etc, mais plus simplement d'établir ce à quoi doit être destiné l'instruction scolaire, à différencier de l'éducation parentale, et la manière d'y parvenir.
Déjà leurs travaux ont permis d'aboutir à un schéma directeur relatif à "l'instruction primaire" qui est le socle sur lequel tout repose.
Comme dit plus haut, ceci n'est qu'un exemple de la dynamique dans laquelle s'inscrit Notre France et de multiples initiatives de ce type existent.
Rejoignez vous aussi nos 113761 compagnons et aidez-nous à faire briller les lettres de la France, pour que vive notre République, pour que vive notre France.
http://www.notrefrance.fr/index.php/nous-rejoindre/
Bavouzet Pierrick
Secrétaire général de Notre France
Les commentaires récents