Previous month:
février 2021
Next month:
avril 2021

0 billets

La 2 ème circonscription de la Seine Saint Denis:

IMG_20210330_163613_317    IMG_20210330_163708_004

Ce matin, sur la site internet des Républicains, la liste de tous les candidats aux élections internes qui auront lieu le 12 avril prochain sur toute la France.

Au niveau de la 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis (St Denis, Pierrefitte et Villetaneuse), le suis le seul candidat au Comité de circonscription donc au Comité (!!!), poste que j'ai occupé de 2002 à 2019. Pour représenter nos 3 communes au Conseil National, à part moi, l'autre candidat est l'ancien Conseiller municipal de Villetaneuse, l'ancien Délégué UMP de notre  circonscription et le Trésorier LR 93: Éric Darru. Pour le poste de Délégué LR de notre circonscription, je ne me suis pas porté candidat à ce poste afin d'une part de ne pas encore donner d'une part du grain à moudre au lobby "TSR" (tout sauf Renard) à l'intérieur de ma propre famille politique sur la Seine-Saint-Denis…! Et d'autre part, parce que pour moi, le meilleur candidat à ce poste était mon ami: Georges Melane.

Je travaillerai politiquement sincèrement avec notre nouveau Délégué de circonscription. Même si je n'ai pas oublié ce qui s'est passé entre les deux tours des dernières élections municipales de 2020 sur notre commune de Pierrefitte Sur Seine…! 

J'espère que contrairement aux précédents scrutins internes chez Les Républicains sur notre circonscription, la campagne et le scrutin se passeront normalement…!?

Si je suis élu au Conseil National des Républicains pour y représenter la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis et ma commune de Pierrefitte Sur Seine, ça sera au nom du gaullisme et pour y défendre les valeurs de la Droite forte (sur ce point notre futur Délégué de circonscription et moi, nous sommes très différents. Cela a été démontré dans ses écrits et ses déclarations entre les deux tours des dernières élections municipales...! Eh bien, nous serons complémentaires …!). 

Jean-Pierre Renard

Ancien Conseiller municipal Notre France, Les Républicains et gaulliste de Pierrefitte Sur Seine

Ancien Membre du Comité départemental de l'UMP 93 puis LR 93 de 2002 à 2019

Ancien Délégué UMP de ville pour Pierrefitte Seine en 2008

Délégué Notre France pour la 1ère et pour la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis 

Membre des Amis de la Fondation Charles de Gaulle 


La 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis:

IMG_20210329_221620_927    IMG_20210329_221705_553

Une poupée actuellement en vente dans une boutique musulmane à St Denis.

No comment !

Attention danger pour tous (musulmans, juifs et chrétiens). Car, c'est notre problème commun et non d'une seule communauté...!!! 

Concernant la ville de St Denis, ce sont en grande partie les communistes qui sont responsables de cette situation car ils ont géré la ville ou reposent les Rois et les Reines de France, de 1945 à 2020. 

Jean-Pierre Renard

Ancien Conseiller municipal Notre France, Les Républicains et gaulliste de Pierrefitte Sur Seine

Délégué Notre France pour la 1ère et pour la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis


Info Pierrefitte:

 

Après avoir fêté le 90 -ème anniversaire de ma mère autour d'un apéritif très sympathique chez nos voisins et amis Annick et Jean Claude Samy, j'ai assisté cet après-midi à la traditionnelle messe de la fête chrétienne des Rameaux 2021 à l'église St Gervais St Protais de ma paroisse de Pierrefitte Sur Seine (une célébration de plus d'une heure trente bien réalisée par le Père Frédéric Mounier). Je suis rentré chez moi à 18h avec une forte migraine, à 21h20 après 4 codolipranes (avec de la morphine), ça commence très doucement à se calmer. Tout ça à cause d'un nouveau week-end encore extrêmement décevant sur le plan de ma vie privée (noir de chez noir). Une sorte de malédiction sur ce plan là règne sur moi depuis 15 ans…! Malgré mes innombrables efforts. 

Je souhaite à tous les chrétiennes et tous les chrétiens comme moi, une très bonne semaine Sainte 2021. J'ai une pensée particulière pour deux personnes qui nous ont quitté à cause du Covid-19, il y a un jour pour jour: mon père Jean Renard et mon ex collègue au Conseil Municipal de Pierrefitte et ami: Georges Merlot (j'ai croisé sa veuve tout à l'heure à la sortie de la messe). Ils me manquent tous les deux beaucoup. 

J'ai acheté la plante pour ma mère et le bouquet de fleurs pour Annick Samy, chez ma fleuriste préférée: "Danielle Fleurs" au 15 avenue du Général Gallieni à Pierrefitte Sur Seine. Chez la fleuriste ce matin, j'ai rencontré une ancienne élue du Conseil municipal de Pierrefitte, qui a été élue pour la première fois il y a 20 ans. En ce qui me concerne, sans un certain duo maléfique (Denise et Serge), j'aurais été déjà au Conseil Municipal de Pierrefitte en 2001 puis réélu en 2008 avant mon élection en 2014...! 

Que Dieu vous garde tous.

Très bonne soirée à tous.

Amitiés,

Jean-Pierre Renard

Ancien Conseiller municipal Notre France, Les Républicains et gaulliste de Pierrefitte Sur Seine

Délégué Notre France pour la 1ère et pour la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis

 

 


Info Pierrefitte:

IMG_20210328_110157_001

Je souhaite un très bon dimanche des Rameaux à l'ensemble des chrétiens et plus particulièrement à ceux de Pierrefitte Sur Seine !

Cette célébration marque l'entrée dans la semaine Sainte vers Pâques

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal Notre France, Les Républicains et gaulliste de Pierrefitte Sur Seine 


La 2ème circonscription de la Seine Saint Denis:

IMG_20210326_073920_760

En tant qu'ancien Conseiller municipal de notre village de Pierrefitte Sur Seine, en tant qu'ami de la communauté juive de France et de l'Etat d'Israël depuis 31 ans, en tant que Délégué Notre France pour la 1ère et pour la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis, en tant que membre du Rassemblement du Peuple Français et en tant que membre des Républicains, je souhaite de très bonnes fêtes de Pâques Pessah à toute la communauté juive et particulièrement à celle de Pierrefitte Sur Seine ainsi qu'à celle de St Denis.

Shavoua Tov à toutes mes sœurs et à tous mes frères juifs.

Bien fidèlement, 

Jean-Pierre Renard

Ancien Conseiller municipal Notre France, Les Républicains et gaulliste de Pierrefitte Sur Seine

Ancien Membre du Comité départemental de l'UMP 93 puis LR 93 de 2002 à 2019

Ancien suppléant de la candidate LR sur la 2ème Circonscription de la Seine Saint Denis en 2017

Ancien suppléant de la candidate UMP aux départementales à St Denis en 2008


IMG_20210327_193746_858

Vient de s'achever à l'instant l'émission le Débat, sur LCI, auquel Henri Guaino, comme chaque samedi, participait.

Comme chaque samedi le premier thème portait encore une fois sur la crise du covid,  ses conséquences et en autre sur la question de la nécessité ou non de fermer les écoles.

Sur cette question la solution proposée par Henri Guaino, est simple, lucide et remarquable d'efficacité : repérer les enfants contaminés en leur faisant passer un test de dépistage en fréquence X à l'entrée de l'école  afin de les isoler et ainsi éviter de contaminer leurs camarades.

Cela s'appelle faire de la prévention, et donc nul besoin de fermer les écoles dont nous avons tant besoin.

Dans le même esprit et si l'on considère que ce virus se transmet par l'homme pourquoi ne cloisonnent-on pas au niveau départemental  en limitant au maximum les échanges inter départementaux ?

Pourquoi ne testons nous pas massivement la population à ce même niveau départemental, afin de repérer la population contaminée et l'isoler pour la soigner ?

Nul alors besoin de confiner et de pénaliser des secteurs d'activités en leur interdisant de travailler !

Nul besoin alors de confiner et d'enquiquiner le reste de la population !

Faire de la prévention cela nécessite d'anticiper,  d'organiser, de planifier.

1789 c'est l'abolition des privilèges, or les français aiment les privilèges, leurs privilèges, nous sommes dans une société totalement égoïste ou le moi d'abord prime surtout.

Ainsi bon nombre use de moyens détournés, pour défier l'interdit.

Le français est déraisonnable voir même pour certains irraisonnable.

Il est sur que si chacun d'entre nous  n'y mettons pas du notre, nous ne sortirons jamais de cette crise intact !

Comme nous n'avons pas les fioles magiques nécessaires pour immuniser une majorité de population on est pas près de voir le jour !

Mais ce n'est que mon sentiment.

Oui Henri Guaino les médecins sont là pour soigner et  non faire de la télé à tout va ! 

Alors qu'ils fassent leur boulot.

Oui encore Henri Guaino la première mission d'un état est de s'occuper de son peuple et de le protéger du mieux qu'il le peut et là encore il faudra tirer les leçons de la gestion de cette crise et de la manière dont l'UE  si magique nous prouve sa totale incompétence et inutilité en la matière.

Je passerai sur la candidature de l'homme aux deux prénoms car je ne veux pas lui faire de pub gratuite, il s'agit d'un non évènement et comme l'a dit un certains Jacques, cela fera pschitt !

Enfin oui Henri Guaino élevons le niveau et cessons de faire du marketing politique et portons un vrai projet de société.

Ce matin  l'une des participantes de notre visioconférence hebdomadaire , Colette ( tour de France de Notre France via visio) a fait une remarque très pertinente, nous autres avons la mission de " redonner confiance aux français".

Alors comment faire ? DIRE LA VERITE AUX FRANCAIS, montrer le chemin à suivre, montrer l'exemple.

Bavouzet Pierrick 

Secrétaire général de Notre France 

www.notrefrance.fr