Vient de s'achever à l'instant l'émission le Débat, sur LCI, auquel Henri Guaino, comme chaque samedi, participait.
Comme chaque samedi le premier thème portait encore une fois sur la crise du covid, ses conséquences et en autre sur la question de la nécessité ou non de fermer les écoles.
Sur cette question la solution proposée par Henri Guaino, est simple, lucide et remarquable d'efficacité : repérer les enfants contaminés en leur faisant passer un test de dépistage en fréquence X à l'entrée de l'école afin de les isoler et ainsi éviter de contaminer leurs camarades.
Cela s'appelle faire de la prévention, et donc nul besoin de fermer les écoles dont nous avons tant besoin.
Dans le même esprit et si l'on considère que ce virus se transmet par l'homme pourquoi ne cloisonnent-on pas au niveau départemental en limitant au maximum les échanges inter départementaux ?
Pourquoi ne testons nous pas massivement la population à ce même niveau départemental, afin de repérer la population contaminée et l'isoler pour la soigner ?
Nul alors besoin de confiner et de pénaliser des secteurs d'activités en leur interdisant de travailler !
Nul besoin alors de confiner et d'enquiquiner le reste de la population !
Faire de la prévention cela nécessite d'anticiper, d'organiser, de planifier.
1789 c'est l'abolition des privilèges, or les français aiment les privilèges, leurs privilèges, nous sommes dans une société totalement égoïste ou le moi d'abord prime surtout.
Ainsi bon nombre use de moyens détournés, pour défier l'interdit.
Le français est déraisonnable voir même pour certains irraisonnable.
Il est sur que si chacun d'entre nous n'y mettons pas du notre, nous ne sortirons jamais de cette crise intact !
Comme nous n'avons pas les fioles magiques nécessaires pour immuniser une majorité de population on est pas près de voir le jour !
Mais ce n'est que mon sentiment.
Oui Henri Guaino les médecins sont là pour soigner et non faire de la télé à tout va !
Alors qu'ils fassent leur boulot.
Oui encore Henri Guaino la première mission d'un état est de s'occuper de son peuple et de le protéger du mieux qu'il le peut et là encore il faudra tirer les leçons de la gestion de cette crise et de la manière dont l'UE si magique nous prouve sa totale incompétence et inutilité en la matière.
Je passerai sur la candidature de l'homme aux deux prénoms car je ne veux pas lui faire de pub gratuite, il s'agit d'un non évènement et comme l'a dit un certains Jacques, cela fera pschitt !
Enfin oui Henri Guaino élevons le niveau et cessons de faire du marketing politique et portons un vrai projet de société.
Ce matin l'une des participantes de notre visioconférence hebdomadaire , Colette ( tour de France de Notre France via visio) a fait une remarque très pertinente, nous autres avons la mission de " redonner confiance aux français".
Alors comment faire ? DIRE LA VERITE AUX FRANCAIS, montrer le chemin à suivre, montrer l'exemple.
Bavouzet Pierrick
Secrétaire général de Notre France
www.notrefrance.fr
Les commentaires récents