Previous month:
mars 2021
Next month:
mai 2021

0 billets

𝙰 𝙻𝙰 𝙲𝙾𝙽𝚀𝚄Ê𝚃𝙴 𝙳𝚄 𝚃𝙸𝚃𝚁𝙴 ‼️

FB_IMG_1619811734295

𝗝𝗢𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 𝗗𝗘𝗠𝗔𝗜𝗡…Samedi 1er mai 2021‼️ ⚽️ 𝗣𝗔𝗥𝗜𝗦 𝗦𝗔𝗜𝗡𝗧-𝗚𝗘𝗥𝗠𝗔𝗜𝗡 𝗩𝗦 𝗥𝗖 𝗟𝗘𝗡𝗦

🏟 PARC DES PRINCES, Paris ⌚17h00 🖥 Canal Plus 🎬 35 ème journée / LIGUE 1

🎙𝗣𝗼𝗰𝗵𝗲𝘁𝘁𝗶𝗻𝗼 : "𝗟𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗶𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝘁, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗲 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 𝗱𝗲 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻" 👊💪🔴🔵

🎬 L’état d’esprit du groupe après la défaite face à City ?

Pochettino :“Nous avons retrouvé un groupe de joueurs qui souhaite jouer vite pour évacuer ce sentiment négatif de la défaite. On a perdu le match aller mais avec tout le respect que j’ai pour City, on pense à renverser la situation dans le futur. Avant tout, on retrouve une équipe qui est bien pour demain.”

🎬 Un turn-over face à Lens en vue du match face à City ?

Pochettino : “Pour nous, le plus important est le match de demain. La composition d’équipe tiendra compte pas seulement de l’aspect footballistique mais aussi de l’aspect physique. On sait qu’on jouera face à une bonne équipe, l’une des révélations du championnat. On aura besoin de fraîcheur et avec des joueurs qui peuvent amener cette qualité-là. On pensera au match de City après la rencontre face à Lens.”

ON NE LÂCHE RIEN,ON Y CROIT JUSQU'AU BOUT ! 


Le Général Piquemal écrit au Général Lecointre

48357965_210914866463922_8196594748228632576_n   

Lettre ouverte adressée au général d'armée François LECOINTRE Chef d'Etat-Major des Armées (CEMA)

Le vendredi 30 avril 2021

Mon général,

Vous êtes le Chef d'Etat Major des Armées et à ce titre votre premier devoir est de défendre et soutenir les militaires d'active ou retraités. Manifestement vous préférez la chasse aux sorcières.

Par votre discipline intellectuelle servile et sans faille, votre carriérisme consternant, votre soumission lamentable au pouvoir politique, vous faites le contraire et êtes prêt par complaisance et bassesse à couper la tête à tous vos pairs et vos Anciens. Lamentable !

Vous le savez, le devoir d'un chef digne de ce nom est de protéger ses subordonnés, ses frères d'armes, ses Anciens au lieu de les livrer en pâture à la vindicte d'un pouvoir politique aux abois.

Sans doute avez-vous peur de déplaire à la ministre des Armées que vous servez avec un zèle sans égal et un comportement de carpette !

Etant au sommet de la hiérarchie militaire qu'attendez vous donc ? Les étoiles de Maréchal de France ?

Il est bien loin le temps des Juin, De Lattre, Leclerc, Bigeard adorés de leurs hommes et parlant d'égal à égal avec le pouvoir politique. Au lieu de cela, votre autorité morale ne sert qu'à mettre le genou en terre et le petit doigt sur la couture du pantalon. Vous reste-t-il donc encore un peu de fierté ?

Comme beaucoup de Français et de militaires, j'ai pour vous un immense dédain.

Oui, j'ai été radié des cadres par décret du Président de la République du 23 aout 2016 suite à l'avis du Conseil Supérieur de l'Armée de Terre (CSAT) réuni disciplinairement (6 officiers généraux d'active ayant, à la majorité des voix, demandé ma radiation des cadres) mais je ne regrette rien. Face au non-respect de l'état de droit à Calais, j'ai été un lanceur d'alerte qui a permis la modification de la situation de la jungle par l'Etat.

Vous avez osé écrire dans le Figaro, me concernant : "Je vais lui envoyer une lettre pour lui dire qu'il est indigne, salit l'armée, la fragilise en en faisant un objet de polémique nationale".

Mon général ne vous fatiguez pas, ne perdez pas de temps à écrire, je n'ouvrirai même pas votre torchon. Celui qui salit l'armée, c'est vous, uniquement vous, ne vous méprenez pas. Les Français qui le savent ont choisi leur camp et ne s'y trompent pas.

Oui, je préfère être dans ma peau que dans la vôtre. Sachez-le, l'opinion et le jugement de vos pairs et de vos subordonnées ne sont pas flatteurs et c'est un euphémisme ! Je peux me regarder dans une glace, je crains pour vous que ce ne soit pas votre cas.

Vous préférez "couper des têtes", sanctionner des pairs, courber l'échine et servir avec un zèle sans égal le pouvoir politique. Non, le jour de votre départ sachez que vous ne serez pas regretté.

Pour terminer, je vous rappellerai deux citations qui illustrent parfaitement votre comportement !

"Quand la prudence est partout, le courage n'est nulle part". Cardinal Mercier

"En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin". Nicolas de Chamfort

Avec votre soumission et votre assujettissement au pouvoir politique, votre comportement est plus celui d'un technocrate que d'un militaire. Le vrai déshonneur d'un général est bien le vôtre.

Avec mon profond mépris.

Général de corps d'armée (ER) Christian Piquemal

 

PS: Le Général Piquemal et Jean Pierre Renard avec les Gilets Jaunes sur les Champs-Élysées à Paris, le 8 décembre 2018.


Ma citation du jour:

" Le temps passe et la nuit tombe... tout est oublié, tout est absorbé dans la brume et l'obscurité ; mais la lumière de Napoléon brille, rouge, fatale, plus éclatante à mesure que se déroulent les années. Il règne maintenant dans le cœur des hommes avec une autorité qu'il n'a jamais possédé sur un trône".

(WINSTON CHURCHILL) 

 

 


Le Billet politique de Jean-Pierre Renard:

Le Directeur régional de France 3 Centre-Val de Loire censure un reportage sur Sainte 

Jeanne d'Arc, organisé par la mairie d'Orléans car commenté par Charlotte d'Ornélas de Valeurs Actuelles.

Charlotte d’Ornellas qui, rappelons-le, avait elle-même, en tant qu’Orléanaise, incarné Jeanne d’Arc en 2002 pour ces mêmes festivités. 

La police de la pensée unique fait de plus de ravages partout... Il y a quelques jours, j'en étais victime la direction LR du 93. Puis, il y a la chasse du Gouvernement vis-à-vis des officiers qui ont signé la fameuse tribune et maintenant cette antenne régionale de la chaîne de la télévision publique payée par vos impôts

Ras le bol ! 

🤮🤮🤮

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal Notre France, Les Républicains et gaulliste de Pierrefitte Sur Seine

Ancien Membre du Comité départemental de l'UMP 93 puis LR 93 de 2002 à 2019 et en 2021

Membre du Cercle d'Action Légitimiste

Membre de l'Institut de la Maison de Bourbon

Membre du Souvenir Vendéen

Membre du Rassemblement du Peuple Français

Membre des Amis de Fondation Charles de Gaulle


IMG_20210430_120530_614

Je m’associe à l’hommage national rendu ce vendredi à Stéphanie Monfermé. Paix à son âme. Avec une pensée pour son époux et pour ses deux enfants.

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal Notre France, Les Républicains et gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Délégué Notre France pour la 1ère et pour la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis