Il existe une expression populaire qui dit que toute bonté à ses limites !
Or nos limites ont été largement atteintes, voir ont été débordées au sens propre, comme au sens figuré.
Cette triste affaire révèle une fois plus l’ambiguïté de la politique menée par la Macronie en la matière.
Elle n'en est pas la seule responsable puisque depuis 1981 ce phénomène s'est accentué.
Il ne s'agit pas de venir pleurnicher devant un micro en faisant le reproche à celui qui n'aurait jamais du être à cet endroit pour commettre cet acte.
Non, entre devoir faire et faire, il y a une énorme différence.
Monsieur Darmanin aurait du dire, c'est par notre faiblesse, notre manque de sérieux, notre laisser aller, notre politique désastreuse, que ce drame est survenu une fois de plus !
Qu'il se rassure c'est l'Etat Macronien qui porte dans sa globalité cette responsabilité.
On a voulu déplacer nos frontières aux limites de l'Europe or elles se révèlent être de véritables passoires.
Nous n'avons plus à faire à des simples demandes d'asiles mais à une véritable invasion due à la misère humaine et dont certains tirent profits.
Ne confondons pas demande d'asile et phénomène migratoire ce qui n'est pas a même chose.
L'un rentre dans un cadre juridique prévu par notre République, l'autre s'inscrit dans l'illégalité
Or, notre politique entretien une perpétuelle et savante ambiguïté entre les demandes d'asiles et la migration clandestine.
Ainsi pour des raisons soit disant humanitaires nous laissons des personnes s'installer chez nous alors quelles ne sont pas prêtes à y vivre.
Souvent elles arrivent en croyant être sauvées de leurs misères et se trouvent dans une misère encore plus miséreuse chez nous.
Pour survivre, elles recréent les conditions de ce quelles connaissent déjà, à savoir la débrouille, qui tourne ensuite à la magouille.
Demander l'asile c'est un choix qui doit être murement réfléchit par le demandeur, car s'il sait que s'il pourra accéder au "bon", il devra aussi faire face au moins bon comme au mauvais, voir au pire.
Demander l'asile est dans nos traditions, notre culture, toutefois il ne faut pas en abuser, d'une part et d'autre part, il est de notre devoir de pouvoir accueillir correctement ceux que l'on accepte d'héberger chez nous.
Or, le pouvons-nous encore ?
Demander l'asile, ce n'est pas devenir français, ce qui nécessite d'autres conditions.
Ambiguïté encore car certains ont vu dans le phénomène migratoire l'occasion de trouver une main d’œuvre à bon marché.
Le recrutement, par l'exploitation de la misère, une honte !
La faiblesse de l'Etat en la matière entretien cet effet d’ambiguïté car n'ayant pas défini une politique claire nous avons vu peu à peu s'installer dans notre pas un phénomène dangereux car elle détruit l'idée même de Nation, je parle du Communautarisme et de ceux qui en ont tiré profit, je parle de la colonisation par l'islamisation.
Alors Messieurs Darmanin et Bayrou, au lieu de venir monter vos minois devant les caméras, faites ce que votre âme de français devrait vous dicter de faire, protéger la France et les français contre ceux qui veulent leurs faire du mal.
Bavouzet Pierrick
Secrétaire général de Notre France
www.notrefrance.fr
Les commentaires récents