"Où sont passés les tuyaux … "
Vous vous souvenez surement de cette chanson.
Le en même temps Macronien, à force d'être trop intelligent sans doute, à réussi en quatre ans à bâtir une véritable usine à gaz.
"L'Enarchie" a enfin pu exprimer pleinement tout son talent de conceptrice.
Des paroles, des discours, des affirmations et plouf soudain le vide.
C'est encore une fois ce que nous sommes entrain de vivre avec l'opération vaccination miraculeuse.
A force d'obstination digne d'un equus asinus, nous avons confié le soin à la très belle et riche administration Européenne, et entre autre à ceux que l'on ne voulait plus voir agir en France, de traiter l’acquisition des fioles magiques auprès des très gentils laboratoires goinfrent de bons coups et surtout de dollars ou de la désormais célèbre monnaie de singe en vogue le bitcoin.
Toujours est il et après une colère travaillée de notre président pour créer un effet d'annonce, l'ordre du jour était de pousser les feux de la vaccination, piquer, piquer, piquer et encore piquer.
Faut dire qu'en cette matière ils y connaissent un rayon à force de tout piquer ce qu'il y a dans nos porte-monnaies !
Oui mais voilà piquer ok , mais avec quoi ?
il aura même pas fallu un mois pour que l'affaire se bloque faute de petits flacons.
Flacons dont on ne sait pas d'ailleurs s'ils seront efficaces pour le vilain virus mutant tant l'usine à gaz mise en place et y compris dans la communication ressemble à du jus de chaussette.
Certains comme je l'ai lu çà et là on trouvé la solution : " enfermons les vieux et l'affaire est dans le sac".
Sage décision s'il en est, sachant qu'il est bien connu que l'épreuve du déambulateur est inscrite aux prochains jeux Olympiques. Ceci pour dire que les dits vieux devraient eux être confinés façon boite de conserve, pour ne pas être contaminés par ceux qui n'en ont rien à foutre car ils seraient moins en danger.
Super raisonnement dans un démocratie dont le deuxième mot présent dans sa devise est le mot égalité !
La vérité, c'est qu'à force de nous démunir de nos vrais moyens d'actions entre autre dans la recherche française et la production française, nous sommes désormais pieds et poings liés à la bonne volonté de ceux qui nous fournissent.
Nos très brillants énarques et notamment le premier d'entre eux, devaient être absents du cours le jour ou il a été enseigné de ne pas confier plus de 30% de son besoin à un fournisseur faute de quoi cela constitue un acte dangereux pour la survie de l'entreprise.
Ce principe facile à comprendre pour le commun des mortels semble décidément être trop simple à assimiler pour les surdoués.
Nous nous sommes aujourd'hui 100% dépendants, de l'Europe et des labos étrangers, où est l'erreur ?
Oui il y a non assistance à Nation en danger et celle-ci est due à une incompétence à savoir diriger notre pays correctement .
Pour l'anecdote, hier sur tf1 je crois, et pour avertir nos concitoyens d'un durcissement des contrôles portant sur le couvre feu, on voyait à l'image un usager de la route être contrôlé sérieusement par un policier qui semble-t-il n'avait pas totalement assimilé les consignes de protections pour lui même et pour les autres puisqu'il portait son masque en dessous des narines.
Cela s'appelle le bon exemple donné.
Et dire que cela fait 50 ans que cela dure, comment voulez-vous faire appliquer une consigne aux autres, si vous ne commencez pas à l'appliquer à vous mêmes.
Voilà le drame de la France !
Bavouzet Pierrick
Secrétaire général de Notre France
Les commentaires récents