Il nous aura fallu attendre près de 170 ans avec la naissance de notre Vème République pour connaitre une Assemblée Nationale enfin moins chaotique et donner à l'Etat, au président, à son gouvernement les moyens de garantir une forme de stabilité.
Mais seulement 20 ans auront suffit (2000-2021) à détruire le long travail passé avec la venue du quinquennat, abimant l'esprit de notre Vème constitution à force de vouloir la bricoler pour favoriser un camp.
Avec la venue de la Macronie et de son concept du en même temps racoleur, en même temps de gauche, du centre, de droite et des bordures, nous avons atteint l'apothéose.
Ainsi et à force d'érosion morale et comportementale nous sommes nous retrouvés avec une ribambelle de marcheurs (LaRem) qui nous avaient promis de casser la cabane et ils l'ont fait les bougres.
En fait marcheur est une appellation erronée, suiveur serait plus approprié en ce qui les concernent.
Ces bons gros toutous n'attendent guère qu'une seule chose : la pâtée dans la gamelle !
Dociles, ils obéissent gentiment à la voix de leur maître et quand on leur dit : coucher ou à la niche, ils le font sans rechigner.
La crise covidienne aura eu au moins le grand mérite de mettre au grand jour toutes les tares, toutes les faiblesses de notre système étatique d'une part et mis en avant la légèreté, pour ne pas dire la médiocrité, de ceux qui le dirige actuellement.
Il serait purement suicidaire de poursuivre cette route d'autant que comme le dit fort justement Henri Guaino : " "Cela fait quarante ans qu'on détruit l'Etat et on s'étonne qu'il ne marche plus..." !
Chers amis, chers compatriotes il vous suffit d'ouvrir les yeux et de regarder pour comprendre et devenir lucides.
Déjà 58160 d'entre vous, nos compagnons de route, ont fait cette démarche, alors pourquoi pas vous ?
Rejoignez Notre France - http://www.notrefrance.fr/index.php/adhesion/
Bavouzet Pierrick
Secrétaire général de Notre France
Les commentaires récents