Info Pierrefitte:
Très chers ami(e)s,
Do Quyen et moi-même, nous vous souhaitons du fond du cœur, une très bonne fête et un très joyeux Noël 2020. Je me permets de vous rappeler que c'est la principale fête chrétienne et non juste une simple fête mercantille ou de famille… !!!
Certains d'entre vous auront une pensée toute particulière pour ceux qui nous ont quitté cette année, victimes de ce virus de merde qu'est le Covid-19. Moi, ça sera pour : mon père Jean Renard et pour mon ancien collègue au Conseil Municipal de Pierrefitte, mon ami : Georges Merlot. Comme moi, il a souvent été très injustement calomnié alors que c'était un grand Homme pas simplement par la taille !!!
2020 fut aussi une année très triste pour moi dans un autre domaine, avec la perte très injuste de mon mandat d'élu municipal après le travail que j'ai réalisé pendant plus de 6 ans à ce poste… !!! Dès que cela sera possible, je reviendrai en politique avec mon opération résurrection personnelle (un clin d’œil à 1958 pour les gaullistes comme moi) pour notamment donner une nouvelle fois à mon grand-père Louis Renard de là-haut d'être à nouveau très fier de son petit-fils… !!!
Ce soir, lorsque que ceux d'entre vous assisterons comme moi, à la traditionnelle messe de la nuit de Noël (en ce qui me concerne ça sera comme chaque année, à l'Église St Gervais St Protais de ma paroisse de Pierrefitte. C'était aussi celle de mon ami Georges Merlot) ayez une pensée pour toutes nos sœurs et tous nos frères chrétiens persécutés dans le monde. Notamment ceux d’Orient, ceux de Chine et ceux dans certains pays d’Afrique.
Que Jésus-Christ vous protège tous. Au plaisir de retrouver chacun de vous en 2021. D’ici là, prenez surtout s’il vous plait bien soin de vous.
Je termine ce vœux de Noël 2020 en ayant une petite pensée amicale pour tous nos et pour tous mes ami(e)s musulmans et surtout bien sûr pour toutes mes sœurs et pour tous mes frères juifs.
Bien amicalement,
Do Quyen (fille de l’ancien Ambassadeur à Paris sous le Général de Gaulle, de la République du Vietnam du sud).
Jean-Pierre Renard (Ancien Conseiller municipal de Pierrefitte Sur Seine)
Les commentaires récents