Le 9 octobre 1957.
Victoire de l'armée française contre le terrorisme, à Alger. La bataille d'Alger est de nos jours enseignée à West Point, comme un exemple de lutte contre le terrorisme.
Il y aura eu plus de 700 attentat à Alger en 14 mois, rien qu'en décembre 1956 il y aura 126 attentat. Des cinémas explosée, des grenades jetées dans les restaurants, dans les toilettes, des massacres à la bombe, aux fusils ou encore à l'arme blanche, des femmes des enfants Européens et musulmans tombés par centaine. Voici aussi la réalité sur le FNL nombre des victimes et blessés et inimaginable. Elle n'est inscrite sur aucun drapeau des régiments y ayant participé. Elle a pourtant permis d'éradiquer le terrorisme endémique du FLN à l’époque. Rendons hommage à nos parachutistes.
Ils sont souvent mal jugés par certaines personnes… Mais ces hommes avaient une mission, mettre un terme aux attentats du FLN qui faisaient des victimes civils.
Le 9 octobre 1957,ils avaient réussi. Comme le disait un général: "il faut dans ce monde des personnes prête à se salir les mains, pour que d'autres n'est pas à le faire"
Alors hommage à ces hommes, Jacques Massu, Marcel Bigeard, Yves Godard, Roger Trinquier, Pierre Paul Jeanpierre, Paul Aussaresses, Paul-Alain Léger et à tous les parachutistes et autres troupes.
Les commentaires récents