Communiqué du R.P.F - 02/12/2017 : Réponse à Yves de Gaulle
Monsieur Yves de Gaulle,
La veille de l'anniversaire de la mort du général, vous êtes intervenu sur France info. Bien évidemment nous ne pouvons que vous rejoindre sur ce que vous avez dit sur le gaullisme, à savoir que le gaullisme est un tout et qu'on ne peut s'en réclamer si on ne fait que prendre que ce qui intéresse !
En effet on ne peut se revendiquer gaulliste lorsque l'on ne défend pas l'indépendance et la souveraineté de la France !
On ne peut non plus se revendiquer du gaullisme si on souhaite la mort de la Ve République !
On ne peut non plus se revendiquer du gaullisme lorsque l'on se réclame d'un camp politique, être gaulliste ce n'est pas être de droite ou de gauche mais simplement être pour la France !
On ne peut non plus se revendiquer du gaullisme lorsque l'on prône une politique économique libérale ou collectiviste !
Le gaullisme c'est en effet un tout : c'est le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes qui se caractérise par l'indépendance nationale et la souveraineté populaire ! C'est la volonté d'un Etat fort et dirigé avec un président de la République au dessus des partis qui n'a de comptes à rendre qu'au peuple ! C'est vouloir une République indivisible qui ne saurait céder face aux revendications communautaristes ! C'est le désir de transformer la société notamment en associant le capital avec le travail et le refus des dogmatiques du laisser-faire laisser-passer... La politique ne se fait pas à la corbeille ! C'est aussi la volonté de rassembler les Français autour de la France et par delà les clivages politiques ! C'est vouloir le progrès mais pas la pagaille ! C'est pour résumer le tout servir les intérêts de la France et de son peuple !
La où nos chemins se séparent c'est lorsque vous affirmez qu'Emmanuel Macron s'inspire de votre grand père -vous avez été jusqu'à vous affirmer comme résolument macroniste- et que son parti "La République en Marche" va dans la même logique que le Rassemblement du Peuple Français qu'avait fondé le général de Gaulle ! Or, le rassemblement de Monsieur Macron n'a strictement rien à voir avec ce qu'a fait votre grand père, la volonté du Rassemblement du Peuple Français n'était pas de rassembler les opportunistes de la politique mais comme son nom l'indique, de rassembler les Français ! De rassembler ceux qui n'ont pour but que la grandeur de la France !
L'action de Monsieur Macron s'apparente bien plus à ce qui s'appela sous la IVe République: la 3ème force, ce regroupement des partis et politiciens de droite, de gauche et du centre qui par souci de conserver le pouvoir s'étaient rassemblés afin d'empêcher à la fois le général de Gaulle et les communistes d'y accéder !
Que vous souteniez Emmanuel Macron est votre droit mais de grâce ne dites pas que cet héritier de Lecanuet et de Giscard s'inspire de l'œuvre du général de Gaulle...
-Emmanuel Macron s'inspire t'il du général de Gaulle lorsqu'il prône encore plus de supranationalité pour l'Europe et de perte de notre souveraineté ?
-Emmanuel Macron s'inspire t'il du général de Gaulle lorsqu'il dénigre la France et insulte les Français y compris à l'étranger ?
-Emmanuel Macron s'inspire t'il du général de Gaulle lorsqu'il reconnait le régime de Vichy comme le pouvoir légitime de la France durant la seconde guerre mondiale faisant donc de fait votre grand père un déserteur et un factieux et les résistants des terroristes ?
-Emmanuel Macron s'inspire t'il du général de Gaulle lorsqu'il considère la France comme un pays ayant commis des crimes contre l'humanité (Colonialisme, occupation) ?
-Emmanuel Macron s'inspire t'il du général de Gaulle lorsqu'il octroie, au frais du contribuable, un budget annuel de 440 000 € à son épouse ?
-Emmanuel Macron s'inspire t'il du général de Gaulle lorsqu'il humilie publiquement un chef d'Etat étranger ?
-Emmanuel Macron s'inspire t'il du général de Gaulle lorsqu'il oppose les Français entre eux ?
-Emmanuel macron s'inspire t'il du général de Gaulle lorsqu'il baisse les impôts des plus aisés et augmente ceux des moins aisés ?
-Emmanuel macron s'inspire t'il du général de Gaulle lorsqu'il démantèle les acquis sociaux ?
-Emmanuel macron s'inspire t'il du général de Gaulle lorsqu'il propose des listes où toutes les nationalités seraient mélangées lors des élections européennes ?
-Emmanuel Macron s'inspire t'il du général de Gaulle lorsqu'il se rend -en tant que président de la République- devant le parlement réuni en congrès ?
Vous le savez très bien, à moins que vous ne parlez de monsieur Macron sans avoir vu ses interventions ni regardé sa politique actuelle !
Il est dommage d'avoir rarement entendu le fils ou les petits fils du général réagir pour dénoncer ces profiteurs d'abandon, ces débrouillards de la décadence qui depuis des décennies s'évertuent à rabaisser la France, à lui faire perdre, à chaque nouveau traité européen, sa souveraineté tout en se cachant derrière la stature du général de Gaulle !
Nous avions été satisfaits de vous voir intervenir afin de dénoncer les agissements de Monsieur Dupont-Aignan durant l'entre deux-tour de la présidentielle, nous ne savions pas hélas, à l'époque, que ce ne fut pas une intervention contre un usurpateur du gaullisme mais finalement de soutien envers un autre usurpateur !
Il est bien dommage, en effet, de n'avoir vu dans la famille de Gaulle que les neveux ou petits-neveux du général se battre à nos côtés durant ces derniers combats pour que la France reste une nation libre et indépendante !
Entre un petit fils qui, en 1999, avait rejoint un parti fondé par des personnes qui avaient essayé d'assassiner son grand père et un petit fils qui, lui, soutient l'héritier de Lecanuet qui vient de relégaliser le régime de Vichy, nous avons envie de dire : "Pauvre général !"
Charles Napoléon Bonaparte nous avait montré qu'on pouvait s'appeler "Bonaparte" sans être "bonapartiste", nous constatons hélas qu'on peut s'appeler également "de Gaulle" sans pour autant être "gaulliste" !
Les commentaires récents