Prendriez vous le risque de partir à l’aventure sans connaitre la destination finale, sans avoir un guide qualifié connaissant le parcours à suivre, sans connaitre les risques et les moyens nécessaires pour faire ce voyage dans les meilleures conditions ?
Il est fort à parier que sans ces éléments vous ne miseriez pas un kopeck pour fait un tel voyage !
Cependant dans + de 80% des cas c’est ce que vous faites avec vos bulletins de vote.
Vous vous lancez à l’aventure pour une période de X, alors que vous ne connaissez pas la destination finale.
Ce qui est désarmant, c’est la médiocrité des campagnes qui se limitent au pot de fleur par-ci, au terrain de foot par là, à la maison de retraite que l’on va construire (ça séduit toujours les électeurs quand on parle des jeunes et des vieux), etc , etc, bref des sujets isolés certes très intéressants mais qui ne reflètent pas la réalité de ce qui va se produire réellement durant la mandature et notamment pour ce qui concerne l’urbanisme, l’aménagement du territoire qui modifient profondément la photographie et ont une incidence économique et sociale directe.
On ne vous présente pas un projet global d’avenir, ce que l’on veut faire vraiment, soit par incompétence, soit par tromperie pour s’assurer de décrocher LE siège si disputé.
Vous Français, vous détenez le seul vrai pouvoir, celui de vous faire représenter, alors ne confiez pas ce mandat à n’importe qui sans en connaitre la destination finale, le vrai projet global final !
Si vous avez compris ce message, alors vous vous devez de vous engager aux côtés de Notre France en nous rejoignant ici : http://www.notrefrance.fr/index.php/adhesion/
Bavouzet Pierrick
Secrétaire général de Notre France
Les commentaires récents