COMMUNIQUE DE PRESSE DE L'ELU MUNICIPAL NOTRE FRANCE/LES REPUBLICAINS DE PIERREFITTE SUR SEINE
Je viens de lire avec une grande attention l'article sur le net du quotidien national : "Le Parisien" pour l'édition de la Seine Saint Denis avec comme titre : « Municipales : la droite veut consolider ses positions en Seine-Saint-Denis »
Après avoir fait basculer plusieurs villes en 2014, les Républicains (LR) et l’UDI visent la stabilité en mars prochain. Les deux partis de droite parient sur l’ancrage local de leurs élus sortants.
Philippe Dallier veut croire que « le bilan des maires sortants » et « l'ancrage local » vont jouer en faveur de son camp.
Entre les têtes de liste LR ou UDI et les équipes soutenues dans le cadre d'alliances, des candidats de droite sont attendus dans « 30 à 35 villes ».
Cette union sacrée nous porterait à avoir un certain très fort optimisme… ! Mais voilà entre les bonnes paroles très sympathiques pleines de fleurs (on nous présente des Lys, se sont plutôt des roses très piquantes… !) et la réalité, il y a malheureusement dans certaines communes du 93 une réalité bien différente de la version officielle du Président des Républicains du 93 et du Vice-président: du Sénat: Philippe Dallier ainsi que du Secrétaire départemental LR du 93 et du Maire de Aulnay Sous Bois: Bruno Beschizza.
Voire le courrier que j'ai adressé à nos deux responsables ainsi qu'au Président national des Républicains Christian Jacob (en lettre recommandée).
En ce qui concerne ma ville de Pierrefitte Sur Seine (ville de plus de 30.400 habitants à ce jour), je vais vous faire part une nouvelle fois ci-dessous, l'écrit que j'ai envoyé à Messieurs Dallier et Beschizza , le janvier dernier au sujet du candidat qu'ils ont investi pour les municipales de mars prochain. A 44 jours du 1er tour, ce candidat n'a fait qu'une seule action: sa présence au cocktail de la traditionnelle cérémonie du 11 novembre 2019 !!! Aucune action de terrain !!! Alors que l'élu Notre France/Les Républicains de Pierrefitte Sur Seine est au quotidien sur le terrain depuis son élection sur la Liste de Pascal Kouppé de K.Martin (candidat que j'ai à nouveau choisir de soutenir pour cette nouvelle élection municipale de mars prochain et avec qui j'ai commencé à faire campagne, il y a déjà un bon moment) le 23 mars 2014 !!! Depuis 15 ans, à chaque scrutin, la Direction départementale de la Droite nous parachute un candidat (très souvent peut de temps avant le scrutin). Puis dés que l'élection est passé et que ce dit candidat n'a pas obtenu la victoire ou le score qu'il (ou qu'elle) espérait, il nous abandonne, rentre dans sa commune d'origine et on entend plus parler de lui ici sur notre antre de Pierrefitte !!!
" Viser sur la stabilité en mars prochain et parier sur l'ancrage de nos élus sortant", je dis bravo en théorie. Sauf qu'ici à Pierrefitte Sur Seine, la direction LR du 93 fait tout le contraire. D'une part, lorsque j'ai subit une agression (article dans "Le Parisien") à mains armées dans une cité en plein jour ici à Pierrefitte, tous les élus de mon secteurs (ex Député et actuel Député compris) ainsi que le Président du Conseil départemental du 93, ont pris de mes nouvelles ! Sauf la direction LR du 93 !!! Même pas un petit mot !!! D'autre part, pourquoi est-ce que notre Président LR du 93 ne met pas aussi ses bonnes intentions ici à Pierrefitte Sur Seine au lieu de tout tenter pour régler un compte contre ma personne (menaces d'exclusion des Républicains et menaces de poursuites judiciaires… ! On est très très loin du fameux compagnonnage gaulliste !!!) parce que j'ai soutenu et fait campagne pour Eric Raoult lors des dernières élections sénatoriales puis aussi parce j'ai contesté certaines choses lors et après les dernières élections internes sur notre Circonscription (la 2ème de la Seine saint Denis) ????!
Vous pourrez aussi retrouver ci-dessous, la réponse que m'a fait Philippe Dallier par mail au matin du 20 janvier 2020...Avec aussi ma réponse…
Cette année marque les 130 ans de la naissance du Général. C’est aussi celle des 80 ans de l’acte fondateur de la Résistance à l’occupant nazi avec l’Appel de l’espoir, celui du 18 juin 1940. Cette année est aussi celle des 50 ans de sa mort. Pareillement, 2019 fut celle de l’Empereur français Napoléon Ier, puisqu’elle marquait le 250ème anniversaire de sa naissance. Il est grand temps que nous retrouvions dans nos propres rangs les vrais valeurs du gaullisme et celles de l'autodestruction… !!!
Cela fait cette année 18 ans que je suis chez les Républicains (ex UMP). A part un intermède de quelques mois à Debout La France (je ne suis plus adhérent et plus militant non plus de ce parti, depuis fin juin 2019). Et aussi Membre du Comité départemental LR 93 (ex UMP) pendant 17 ans.
Recevez, Mesdames et Messieurs, mes très sincères salutations distinguées et les plus dévouées,
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Notre France, Les Républicains et gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Lettre ouverte Pierrefitte Sur Seine, le : 19 janvier 2020
Aux Compagnons LR de Pierrefitte Sur Seine,
Au Président LR du 93 : Philippe Dallier,
Au Secrétaire départemental LR du 93 : Bruno Beschizza
Au Président national LR : Christian Jacob,
Chers compagnons,
C’est avec surprise que je viens de prendre connaissance du courrier qui m’a été adressé par les Président et Secrétaire départementaux de notre Mouvement, en date du 4 décembre 2019 et faisant état de l’investiture accordée par le Comité départemental LR du 93 à Monsieur Peyrat pour notre commune de Pierrefitte, me sommant de ne pas me prévaloir de notre étiquette dans mon engagement politique, en particulier pour les prochaines municipales.
Je crois avoir le droit d’être doublement étonné. Sur le plan strictement local, d’investissement humain et de terrain, je serais personnellement heureux de rencontrer des Pierrefittois qui auraient déjà eu l’occasion de croiser et d’échanger avec ce candidat désigné, quelques mots sur sa vision de la ville et sur ce que Les Républicains pourraient y apporter. Des militants historiques de notre famille ont découvert son existence par moi !
Mieux ! Le Comité départemental LR du 93 se prévaut de sa toute-puissance pour désigner la tête de liste de notre organisation au motif que l’on serait une commune de moins de 30.000 habitants. C’est sensiblement méconnaître, et le droit, et la réalité locale, que d’espérer faire avaler cela à quiconque. Des campagnes de recensement sont régulièrement menées. Or, les chiffres qui valent pour l’élection de 2020, ce sont du comptage de 2017.
Je ne pense pas que le Comité départemental LR du 93 puisse l’avoir ignoré. Nous faisons partie des quelques villes d’Ile de France qui changent de strate avec l’officialisation des chiffres du recensement partiel de 2017, et pour qui connait bien son territoire, c’était prévisible. Ma ville, je la connais. Oui, il y a plus de 30.000 habitants recensés à Pierrefitte. Et c’est ce décompte qui est reconnu par la Loi pour convoquer les électeurs au mois de mars prochain.
Donc, il est inutile de me menacer de me trainer au tribunal. Les tribunaux ont des choses plus intelligentes à faire que de gérer un litige contre ma personne – pour une désignation qui est naturellement caduque en droit. Que Messieurs Dallier et Beschizza se prévalent d’être les amis de Monsieur Peyrat les regardent. Pour ma part, je me contente d’être un Compagnon qui aura loyalement fait son travail de militant gaulliste, et qui aspire à le poursuivre.
Bien fidèlement,
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Notre France, Les Républicains et gaulliste de Pierrefitte Sur Seine"
"Monsieur,
Vos arguments sont nuls et non avenus. L'officialisation, pour 2020, des chiffres du recensement de l'INSEE de 2017 ne change strictement rien à la situation. D'ailleurs, où serait-il donc écrit qu'un parti politique devrait calquer son calendrier et ses procédures de désignation de ses candidats sur le calendrier de l'INSEE. Tout cela est absurde.
Il est donc clair, que seul le candidat investi officiellement par Les Républicains peut se prévaloir de son appartenance à notre mouvement dans le cadre des élections municipales.
Un parti politique n'est pas une auberge espagnole. Vous entrez, vous sortez, vous entrez... Tout cela devient grotesque. De deux choses l'une. Vous cessez immédiatement de faire référence à notre mouvement ou bien je lance immédiatement votre procédure d'exclusion.
Philippe Dallier
Président des Républicains du 93"
Ma réponse à Philippe Dallier, sur mon blog, le 20 janvier 2020 en soirée:
"Je vais juste lui répondre sur sa réplique: "Les Républicains, ce n'est pas une auberge espagnole…!". Très chers compagnons et très chers pierrefittois, j'ai quitté Les Républicains en janvier 2019 suite à déjà à l'époque à des menaces de Philippe Dallier de porter plainte contre moi...!!! À l'époque, j'ai eu malheureusement eu peur et vite capitulé. Cette fois-ci, Monsieur le Président LR du 93 et Vice-président du Sénat, en tant qu'élu municipal gaulliste et en tant que petit-fils de gaulliste: Louis, je ne capitulerai pas et me battrai jusqu'au bout…!
Très bonne soirée à tous.
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Notre France, Les Républicains et gaulliste de Pierrefitte Sur Seine"
Les commentaires récents