Info Pierrefitte:
COMMUNIQUE DE PRESSE au sujet du premier tract de "Rassemblés nous pouvons changer Pierrefitte". Envoyé notamment, à la rédaction du quotidien "Le Parisien" édition de la Seine Saint Denis:
Les frondeurs comme : Christian Goulard (Adjoint au maire en charge des ressources humaines, des finances, du budget et des marchés publics. Président du Comité de Jumelage, élu à ce poste par le Conseil municipal), Fanny Younsi (Adjointe au maire en charge de la prévention de la santé et de la petite enfance), Gémila Bedar (Conseillère municipale déléguée à la vie associative et aux centre sociaux), Benoit Menard (Conseiller municipal délégué à l’emploi et à l’insertion), Imane Bouzit (conseillère municipale), David Chaulet (Conseiller municipal) … doivent quitter la majorité municipale afin d’acter officiellement leurs soudaines divergences avec notre Maire Michel Fourcade. Sur le tract que les frondeurs de la majorité municipale de Pierrefitte distribué le week-end dernier dans le sud de notre commune et devant nos églises (attendent-ils un signe divin ???)
Au niveau des fameux premiers contributeurs, je me demande si tous ont été consultés et ont accepté d’être figurés sur le tract ? Une personne parmi eux n’habite pas notre village mais Stains. Question est, s’il n’y en avait pas d’autres ?
Dans la rubrique du tract « Comme nous, vous avez pu constater : » Quelques notations relevées :
1) La dégradation de nos conditions de vie et celle de nos enfants (saleté des rues, insécurité, cambriolages, insuffisance de commerces…). Madame Younsi Adjointe au maire mais aussi Vice-présidente du CCAS de Pierrefitte a défendu et voté des projets destinés à la stratégie globale de revitalisation du centre-ville et de son volet sanitaire et social que je n’ai pas voté.
2) Les pierrefittois ont besoin d’une Police Municipale beaucoup plus approchée, exemple : celle d’une des communes de notre canton, Epinay…
3) Une politique écologique municipale insuffisante. Alors les deux adjoints au maire écologistes devraient se sentir très mal et inutiles dans cette majorité, ils n’ont plus qu’un choix : la quitter dès le 17 octobre et ne pas faire comme la dernière séance du Conseil Municipal du 19 septembre dernier, résister pendant une heure face au Maire sur un point. Après une interruption de séance à leur demande, capituler et voter consentants !
4) Une multiplication de marchands de sommeil. Depuis plus d’une décennie, les deux mandats de cette dite majorité, il y a un très gros problème au niveau de l’urbanisme sur l’ensemble de notre commune. C’est juste à 5 mois du scrutin municipal que ces frondeurs se réveillent !
« Une absence de consultation des habitants : Nous ne se sommes pas entendus ! », c’est plutôt ces frondeurs qui se plaignent depuis plusieurs années de ne pas être entendus par leur patron : Michel Fourcade lors des réunions du Bureau Municipal !
Ajoutons une autre rubrique de ce tract : « Nous refusons les logiques politiciennes et les ambitions personnelles qui nuisent à notre commune ». Avec quelques frondeurs de la première liste des contributeurs, c’est plutôt leurs intérêts personnels. Dès le début de cette mandature, un collègue, le frondeur Christian Goulard a défendu tous les budgets municipaux. S’est-il complètement trompé ? Si oui, alors il devrait l’écrire et le reconnaitre sur le tract.
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Notre France et Objectif France de Pierrefitte Sur Seine
Les commentaires récents