Info Pierrefitte:
Voici, en avant-première, mon article pour le Journal Municipal de Pierrefitte du mois de Mai 2019 (qui sera comme chaque mois, diffusé à 13.000 exemplaires)
Amicalement,
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal DLF de Pierrefitte Sur Seine
L’Âme de la France a été meurtrie, mais toujours debout !
Un des neveux de l’Abbé Suger qui était le fondateur de la Basilique royale de St Denis était chanoine de Notre-Dame de Paris et j’ai pu y assister à trois grandes messes : un 25 août pour l’anniversaire de la Libération de Paris aux côtés du fils du Maréchal Leclerc, en 2014 aux côtés de Louis de Bourbon en l’honneur de St Louis, Il y a 3 ans pour les chrétiens d’Orient. Ces trois souvenirs sont ancrés en moi. En tant que fidèle paroissien de l’église St Gervais St Protais de Pierrefitte, j’y vais à la messe dominicale depuis des décennies. Je suis très touché par ce terrible incendie de Notre-Dame. Lors d’une récente séance du Conseil municipal notre Maire Michel Fourcade nous a promis, d’ici la fin de son mandat, de rénover l’église St Gervais St Protais, qui est actuellement dans un état lamentable (d’après la loi l’Etat doit s’occuper de la rénovation des églises construites avant 1905) ! Il ne s’agit pas de rebâtir Notre-Dame, mais aussi le patriotisme français, l’Histoire de France, notre récit national et l’identité de notre drapeau bleu blanc rouge.
Pendant les 6 minutes de l’intervention télévisée du Président Macron sur Notre-Dame, il n'a pas eu un seul mot pour les catholiques qui doivent se sentir les plus meurtris.
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal DLF de Pierrefitte Sur Seine
Mail : [email protected]
Blog : https://jprenard.typepad.fr/a/
Les commentaires récents