Info Pierrefitte:
J’ai assisté ce matin à la traditionnelle messe du dimanche de Pâques, à l’église St Gervais St Protais de ma paroisse de Pierrefitte. 3 enfants y ont été baptisés. Mon amie Do Quyen m’a fait l’honneur d’y assister en venant tout exprès de Neuilly Sur Seine pour cet événement pierrefittois. À la question, pourquoi je continue à fréquenter cette paroisse chaque dimanche et à toutes les fêtes chrétiennes, étant donné que le père Frédéric Monier (ainsi qu’ une autre personne) et moi nous ne sommes pas sur la même longueur d onde... ? C’est parce que c’est l’église ou j’ai été baptisé il y a 50 ans, c’est celle de ma paroisse et c’est la ville ou ma famille habite depuis plus de 160 ans. À Pierrefitte, les Prêtres passent et les paroissiens restent... !!! C’est comme au PSG ou les joueurs passent et les supporters restent... !!! Il y a quelques années des paroissiens de Pierrefitte m avaient demandé à l’époque de prendre la tête d’une pétition de 560 signatures pour garder à l’époque notre Prêtre polonais... ! C’était une autre époque !
J’ai prié pour un grand nombre d’entre vous (notamment ceux qui recevront ce message en privé). Très bon dimanche de Pâques à tous et très bonne fête de Pessa'h à toutes mes sœurs et à tous mes frères juifs.
Il y avait aussi notamment à I office : un ancien élu du Conseil municipal de Pierrefitte et 2 autres collègues actuels du Conseil municipal de Pierrefitte.
JPR
Les commentaires récents