Le 2 février, l’Église fête la Présentation du Seigneur et reprend la belle prière de Syméon recevant Jésus dans ses bras : « Mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples : LUMIÈRE qui se révèle aux nations, et donne gloire à ton peuple Israël ».

FB_IMG_1549045719435

Pour célébrer Jésus reconnu comme la lumière, la messe de la chandeleur commence par une bénédiction des cierges et une procession de la lumière. 

En famille aussi, célébrons le Christ notre Lumière : nous pouvons lire l’Évangile de la Présentation (Luc 2, 22-40), allumer des cierges et dire ensemble une prière de louange, puis le Notre Père. A la fin de ce temps de prière, chacun peut se diriger vers la table avec sa petite lumière. Un des parents peut proposer une prière de bénédiction pour le repas avant de partager les traditionnelles crêpes. 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)