Du rififi dans l’équipe municipale…
Cette semaine, vous avez découvert la nouvelle répartition des délégations au sein de l'équipe d'Azzedine Taibi.
Après la démission surprise du Premier adjoint au Maire "pour raisons personnelles" qui ne convainquent personnes, après la tribune tonitruante de Francis Morin, l'adjoint à la sécurité, qui nous disait en gros qu'il n'avait pas les moyens d'agir, cette présentation en grande pompe laisse entrevoir des fissures dans l'élan populaire :
- La sécurité disparait des délégations données à l'équipe.
- En pleine mise en place du PLUI, aucun élu n'obtient de délégation à l'urbanisme.
- Les délégations majeures (financièrement parlant) sont confiées à des élus du groupe communiste. Les socialistes et verts se voient confier les missions d'ordre symbolique.
Mais surtout, voyez la liste des sujets de prédilection que le Maire s'accorde. Vous y retrouverez la sécurité et l'urbanisme !! À croire qu'il n'ait eu suffisamment confiance en personne... Même pas en Matthieu Defrel, le tout frais premier adjoint qui brille surtout par son arrogance, ni Favella Himeur, nouvelle 5e adjointe dont le principal talent est de répéter les outils de langage appris par cœur à la section PC et au bureau politique municipal.
Sans compter les membres du PS qui ne se cachent même plus désormais pour exprimer leurs doutes sur les manœuvres politiques du Maire.
En résumé, cette situation politique ne nous regarde pas vraiment car la gestion de notre ville ne peut de toutes façons pas être encore pire qu'elle ne l'était déjà mais elle montre les signes de faiblesse dans la majorité.
Face à cela l'équipe Stains pour tous continue à se solidifier et à se préparer pour l'avenir.
Julien Mugerin
Conseiller municipal LR de Stains
Les commentaires récents