Info Pierrefitte:
Voici, mes principales interventions lors du conseil Municipal de Pierrefitte du 14 juin 2018
1. DESIGNATION DES REPRESENTANTS DU CONSEIL MUNICIPAL AU CONSEIL DE L’ECOLE ROSELYNE BOIVIN DE PIERREFITTE-SUR-SEINE
« Afin de respecter les Valeurs Républicaines et ne plus pratiquer une certaine forme d’ostracisme, il serait peut-être légitime de proposer un Elu appartenant à l’opposition Municipale à cette fonction.
Si tel n’était malheureusement pas le cas je me verrais contraint au nom des Républicains de Pierrefitte, de voter non lors de ce vote ! »
6. PRESENTATION DU RAPPORT RELATIF AUX ACTIONS MENEES PAR LA COMMUNE EN MATIERE DE DEVELOPPEMENT SOCIAL URBAIN GRACE A LA DOTATION DE SOLIDARITE URBAINE ET DE COHESION SOCIALE (DSUCS) VERSEE EN 2017.
« Au-delà des chiffres et des moyennes, nous devons tous nous sentir concernés par l’inquiétante montée de la paupérisation au sein de notre commune !
Avancer que les chiffres et ce à tous les niveaux sont inquiétants ne nous exonèrent en aucun cas du travail de réflexion qui nous incombent !
Si notre devoir est certes de soutenir autant que possible le volet social de notre mission, il consiste aussi et surtout à travailler tous ensemble pour trouver des solutions.
Nous nous devons de mettre tout en œuvre pour que l’assistanat ne soit pas érigé comme une fin en soi mais plus simplement comme une étape vers une resocialisation, une autonomie financière retrouvée et une plus grande sécurité pour l’ensemble de nos concitoyens !
Nous leurs devons tous cela !
Je resterai donc vigilant au nom des Républicains de Pierrefitte à ce que le tout social ne devienne pas l’Alpha et l’Omega de la stratégie Communale ! »
8. CONVENTION D’OCCUPATION PRECAIRE D’UN APPARTEMENT SIS 4 RUE MAURICE DAVID 93380 PIERREFITTE-SUR-SEINE AU PROFIT DE L’ASSOCIATION « ENFANCE ET FAMILLE DES DEUX RIVES, FRANCE MAGHREB » DANS LE CADRE D’UN PROJET D’ACCUEIL D’UN GROUPE DE SIX ADOLESCENTS ET DEUX ENCADRANTS ALGERIENS.
« Même si cela peut en faire hurler certains au sein de ce Conseil je voterai au nom des Républicains de Pierrefitte, Non à cette proposition !
En effet et même si cette délibération peut apparaitre à première vue comme étant une initiative humaniste, à nos yeux elle est porteuse de tous ce que ce que la République française a raté en termes d’intégration.
Ne vous en déplaise, nous sommes tous fautifs car nous avons érigé un utopique et fallacieux vivre ensemble comme une fin en soi et en payons aujourd’hui le prix ! »
J’aurais aimé comme la majorité des Français que nous instaurions plutôt le vivre à la Française en institution car cela aurait permis aux nouveaux arrivants de s’émanciper un tant soit peu de certains préceptes qui ne sont en fait que des obstacles à leur quête d’un mieux vivre !
Pour cela j’aurais aimé et de loin préféré que nous inversion pour une fois les choses afin d’envoyer quelques jeunes Pierrefittois en Algérie pour peut-être leur faire prendre conscience que notre Pays et notre Démocratie ne sont au final pas si mauvais et injuste que certains veulent leur faire croire !
Cela aurait peut-être évité bien des malheurs et aurait mis au banc de la société certaines dérives sectaires dont nous payons le prix !
10. NOUVEAU TARIF RESTAURATION SCOLAIRE POUR LES ENSEIGNANTS DES ECOLES
MATERNELLES ET ELEMENTAIRES.
« Demander un Euros de plus de participation à nos enseignants ne participe pas à mes yeux d’une bonne initiative car cela envoie un double signal celui d’une certaine défiance à l’égard de cette noble et essentielle corporation et celui de renvoyer à leur encontre une image de privilégies qu’ils ne sont en aucun cas !
De plus établir un fichier détaillé me semble excessif et déplacé !
Quant à se réfugier derrière le prétexte des 8814 euros d’impayés, je ne vous ferais pas l’offense de vous rappeler que nous votons parfois des subventions nettement plus élevées au profit d’associations dont l’intérêt commun n’est pas des plus évident ! »
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Les Républicains de Pierrefitte Sur Seine
Rédigé par : |