Info Pierrefitte:
LES PRINCIPALES INTERVENTIONS DE JEAN PIERRE RENARD LORS DU CONSEIL MUNICIPAL JEUDI 29 MARS 2018 :
- ADOPTION DU BUDGET PRIMITIF 2018.
« Monsieur le Maire et Conseiller départemental, chers collègues et chers administrés,
Pour ne point renier le sens profond et la légitimité de mon engagement ainsi que celui de tous Les Républicains de Pierrefitte envers nos concitoyens je me contenterais de qualifier ce budget de tiède, pour ne pas dire mièvre !
Là où nous espérions une grande offensive sociale, visant à compenser ou tout du moins un peu l’agression de notre gouvernement faite aux pouvoir d’achat et donc au mieux vivre des plus fragiles d’entre nous que sont nos retraités et nos précaires, nous assistons surpris à des demis mesures qui ne vont nullement dans le chemin souhaité ! Certes il est à noter que vous ayez daigné offrir parcimonieusement et à forte petite dose quelques miettes à nos ainés !
Alors et même si je ne prétends pas ici détenir une quelconque science infuse, je pense sans me tromper que tout ceci se révèle être au final largement insuffisant ! Pourtant je vous donne crédit d’avoir eu la prudence dans cet avant dernier budget de mandature de ne point avoir lancé trop tôt une course éperdue au clientélisme électoral !
C’est pour cette raison et pour croire que dans un dernier sursaut vous tiendrez enfin compte des doléances profondes de nos administres que je fais aujourd’hui au nom des Républicains de Pierrefitte, le choix de m’abstenir pour ne point m’impliquer dans les luttes intestines qui rongent cette assemblée !
Mon but n’est pas ici de semer le désordre ou de prendre parti dans cette guerre fratricide qui gangrène vos rangs et ne fait que desservir l’intérêt de notre commune !
Les Pierrefittois jugeront par eux même et ne manqueront pas j’en suis certain de vous faire part de leur totale désapprobation ! »
2. FIXATION DES TAUX D’IMPOSITION APPLICABLES AUX TAXES DIRECTES LOCALES POUR L’EXERCICE 2018.
« Monsieur le Maire et Conseiller départemental, chers collègues et chers administrés,
Si la pression fiscale locale, certes ne progresse pas on peut légitimement s’indigner qu’en ces temps difficiles pour bons nombres d’entre nous elle ne régresse pas !
Alors n’espérez pas de la part des Républicains ni reconnaissance ni blanc-seing car à ce rythme-là et sans redressement nous nous dirigeons tout droit vers un impôt injuste voir même confiscatoire ! »
Jean-Pierre Renard, Conseiller municipal LR de Pierrefitte Sur Seine
Rédigé par : |