Communiqué : Vœux pour 2018
COMMUNIQUE DE PRESSE
DE
JACQUES MYARD
Membre honoraire du Parlement
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République
Le 1er janvier 2018
A/S : Vœux pour 2018
Hier soir nous avons tous entendu le Président de la République présenter ses voeux aux Français.
Il a énuméré de multiples sujets et j'ai eu le sentiment d'une énumération "à la Prévert". Mais surtout il s'est bien gardé de nous donner le modus operandi ou mode operatoire de sa politique. Les Français jugeront sur pièces, je leur fais confiance et ils ne se satisferont pas longtemps de la politique de la "Com" !
Pour ma part je souhaite ardemment que la France relève deux défis majeurs :
-Les dérives communautaristes
-Les flux migratoires
-Le communautarisme est la ruine de la Nation et de la paix civile, il doit être combattu avec fermeté.
Le communautarisme salafiste est incompatible avec les us et coutumes de la France, il n'y a aucune raison de le tolérer , toute faiblesse à son égard sera interprétée par les salafistes comme une victoire. Cette idéologie religieuse intégriste constitue le terreau du fanatisme et du terrorisme.
Le salafisme ne veut pas le pouvoir, il veut la société et imposer sa loi, la charia qui nie l'égalité des sexes , le droit de chacun d'avoir la religion de son choix ou d'être libre penseur.
-Les flux migratoires constituent le défi majeur de ce siècle, jamais l'Humanité n'a connu un tel déséquilibre démographique.
La France doit changer radicalement de politique et ne doit plus créer d'appel à l'émigration :
"Les droits de l'Homme, on est tous pour, mais ce n'est pas une explication du monde" disait à juste titre Max Gallo.
C'est pourquoi toutes les annonces médiatisées d'accueil des migrants ne feront qu'entretenir le processus des flux migratoires.
Il faut agir sur les causes et mettre en place une politique de contrôle des naissances afin de maîtriser la croissance démographique en Afrique, envoyer les jeunes filles africaines à l'école est nécessaire mais ce n'est plus à la hauteur du défi !
A ce titre toute l'aide publique française et européenne doit être maintenue mais subordonnée à des programmes de maîtrise démographique, à défaut l'Afrique ne connaitra que des affrontements et ne pourra pas satisfaire les besoins de sa population.
Je sais que mes propos vont susciter des réactions hostiles des bien-pensants, par avance je leur dis avec sérénité que l'angélisme n'a jamais été la réponse aux désordres du monde.
Bonne et Heureuse année à tous !
Les commentaires récents