Info Pierrefitte:
Mes différentes interventions lors du Conseil Municipal de Pierrefitte Sur Seine, du Jeudi 15 octobre 2017
4- MISE EN ŒUVRE DE LA DEPENALISATION DU STATIONNEMENT PAYANT SUR VOIRIE ETABLISSEMENT DE LA REDEVANCE DE STATIONNEMENT.
« Monsieur le Maire, Conseiller départemental et chers collègues,
Comme chacun le sait toute forme de dépénalisation, entraine tout du moins au départ une certaine forme de flou et une certaine forme de désordre !
N’étant pas un rigoriste à outrance, j’espère et veut croire à une certaine prise de conscience de chacun. Toutefois il ne faudra pas oublier ou faire l’économie d’une vaste campagne d’information amenant à la prise de responsabilité de chaque administré à ce sujet !
De plus je suis circonspect sur le fait de faire payer une contribution à nos commerçants et artisans et aussi tenir compte que bons nombres d’entre eux ont des employés ! Il ne faudrait donc pas qu’au final cette mesure de bien public devienne contre-productive.
Ce n’est pas à vous que j’apprendrais toutes les difficultés qu’éprouvent bons nombres d’entre eux »
5- ZAC DES TARTRES.
« Monsieur le Maire, Conseiller départemental et chers collègues,
Ce Vaste et ambitieux projet est une aventure de longue haleine, qui nous engage sur de nombreuses années !
Si l’on ne peut qu’être tous favorable au mieux vivre de nos administrés, il convient de rester vigilant et de déjà se poser la question de l’indispensable coût sécuritaire d’un tel projet !
Il suffit de regarder autour de nous pour réaliser et prendre conscience de l’inévitable problème de délinquance auquel nous serons confrontés afin que ce bel havre de vie ne se transforme pas un jour en zone de non droit !
J’aurais aimé à ce titre savoir quelles dispositions sont à ce titre prévue, aussi bien pour le maintien de l’ordre que pour la prévention, car que l’on dise, quoi que l’on fasse éluder cette question ne serait ni raisonnable ni moral ! »
6- RENOUVELLEMENT DE LA CONVENTION DE MISE A DISPOSITION DE LOCAUX SIS 57 RUE JULES VALLES AU PROFIT DE L’ASSOCIATION LES RESTAURANTS DU CŒUR.
« Monsieur le Maire, Conseiller départemental et chers collègues,
Le renouvellement de cette convention est pour nous tous, un devoir moral autant qu’un geste citoyen !
Face à la paupérisation galopante qui frappe jour après jour un plus grand nombre de nos concitoyens, nous avons l’obligation de nous substituer à un Etat qui se montre défaillant pour ne pas dire lâche dans bien des domaines »
7- VERSEMENT D’UNE SUBVENTION AU PROFIT DE L’ASSOCIATION CANAL POUR L’ANNEE 2017 DANS LE CADRE DE L’ACTION DE PREVENTION SPECIALISEE.
« Monsieur le Maire, Conseiller départemental et chers collègues,
La prévention est et doit rester en toute circonstance la règle fondamentale de toute vrai Démocratie. C’est le ciment de notre Société et c’est encore plus vrai dans notre Département pourtant non sans raison fort décrié !
Celle-ci doit toujours être accompagnée par une explication des devoirs de chacun envers les autres et par le respect non négociable de son acceptation !
Faire prendre conscience à tous que la chance qu’ils ont de vivre en France est plus qu’un privilège et qu’à ce titre ils doivent tous apporter leur contribution à la pérennisation de notre modèle sociétal !
Sans un respect total de nos lois et de son prochain, point d’autre d’issue que le chaos et l’anarchie !
Dans cette lutte quotidienne pour le mieux vivre nous devons tous participer car si nous avons des droits nous avons avant tout des devoirs ! »
8- RENOUVELLEMENT DU PARTENARIAT ENTRE LA VILLE DE PIERREFITTE-SUR-SEINE, l’EDUCATION NATIONALE, LE DEPARTEMENT ET LE COLLEGE LUCIE AUBRAC POUR L’INCLUSION D’UNE CLASSE DE CM2 AU COLLEGE.
« Monsieur le Maire, Conseiller départemental et chers collègues,
Permettre aux enfants de primaires de nouer un premier contact avec l’univers du collège et une belle et louable initiative
Elle peut permettre à certains d’évacuer l’angoisse de cette profonde mutation ! »
9- FESTIVAL VILLES DES MUSIQUES DU MONDE 2017.
« Monsieur le Maire, Conseiller départemental et chers collègues,
Ce Festival doit être un plus pour notre Cité. On doit en toute circonstance favoriser le vivre ensemble. Cette initiative va dans le bon sens à condition bien sûr de ne jamais oublier que s’il est logique d’ouvrir nos esprits à d’autres cultures, il convient avant tout d’affirmer et de revendiquer la nôtre !
Pédagogiquement cela pourrait aussi permettre un attachement plus profond à notre langue car quoi qu’on dise quoi qu’on pense l’Amour de notre Nation est et restera le seul vrai moteur de l’intégration ! »
Jean-Pierre Renard
Conseiller Municipal Les Républicains de Pierrefitte Sur Seine
Les commentaires récents