Info Pierrefitte:
Article municipal de jean-Pierre Renard pour mai/juin 2017:
Le Budget communal 2017 vu par Les Républicains:
Je tiens d'abord à remercier au nom de François Fillon les 745 pierrefittoises et pierrefittois (nous sommes très largement devant le candidat officiel du PS !!!) qui ont voté pour lui lors du premier tour de l'élection présidentielle française. C'est le résultat d'un travail acharné quasi personnel avec quelques personnes et ami(e)s de 8 mois et demi, je suis très fier de ce que j'ai réalisé sur notre commune et sur celle de St Denis.
La dette de Pierrefitte s'établit aujourd'hui à 1484 € par habitant alors que pour la moyenne nationale des villes de même taille, elle se situe à 1109 €
Au lieu de réduire cette dette, la municipalité propose une augmentation généralisée de toutes les charges et dépenses de fonctionnement, charges de personnel et assimilées, charges générales, et ce sans le moindre souci d'économie ce qui ne permet pas d'améliorer le quotidien des Pierrefittois.
En particulier, la municipalité propose une nouvelle augmentation de 16,3% de toutes les dépenses à caractère général. Enfin, elle promet une augmentation généralisée des charges de personnel, de 4,6%. Cette gestion irresponsable aboutit au départ de nos commerçants, à la paupérisation de la ville …
Par ailleurs pourquoi les Pierrefittois doivent-ils financer l'union locale de la CFDT ? Cet engagement de la municipalité envers la CFDT ne lie aucunement les Pierrefittois. Ce n’est pas à la ville de subventionner les syndicats.
On voit bien aujourd’hui que les capacités d’autofinancement des dépenses d’investissement de la ville sont médiocres par rapport à 2016 et la nécessité d’un recours à l’emprunt toujours plus grand, alors que les taux vont augmenter, la dette de la ville va s’alourdir et repartir à la hausse.
Je ne peux donc pas soutenir la municipalité dans cette voie de dépenses toujours augmentées concernant notamment les dépenses d’investissement dont la rénovation du groupe scolaire E.Varlin et la construction d’un centre social et culturel qui sont une bonne chose mais qui sont évaluées tout d’abord à 14 millions d’euros (voir le panneau en ville) puis in fine à 20 millions d’euros lors du vote du budget !!!!
Fidèlement je siège donc au conseil pour défendre vos intérêts et améliorer votre quotidien et je vote contre tout ce qui nuirait à l’avenir de Pierrefitte et à votre avenir.
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Les Républicains de Pierrefitte
Mail: [email protected]
Rédigé par : |