19 décembre 2016
Info Pierrefitte:
Mes interventions lors du Conseil Municipal de Pierrefitte du 15 décembre 2016
Point 2)
« Monsieur le Maire, chers collègues,
Bien sûr je voterai contre cette décision modificative de crédit pour l’exercice 2016 qui est un jeu d’écriture complexe qui ne nous renseigne pas dans le détail sur les mouvements d’ordre mais nous renseigne, en revanche, sur le total des mouvements réels soit 17 366€ répartis en rideaux pare-soleil, complément pour acquisition de 3 véhicules etc.…. Et aussi une radio portative pour la police municipale.
A ce stade j’en profite puisque l’on parle budget supplémentaire, qu’il en est un à venir très utile, Monsieur le Maire, bien que décalé dans le temps: je parle bien évidemment du référendum ou de la consultation portant sur l’armement de notre police municipale. Car j’en suis sûr, les Pierrefittois et les Pierrefittoises sont pour et notre noble assemblée est à mon avis en mesure de débattre de ce sujet lors d’une prochaine séance de notre Conseil Municipale. Pour ma part, au nom du Groupe Les Républicains de notre commune, je réaffirme mon soutien à notre Maire et Conseiller départemental Michel Fourcade au sujet de la consultation (référendum) à ce sujet et qui a été reportée en septembre 2017. Car l’inverse, serait non-assistance à personnes en danger, c’est-à-dire l’ensemble des pierrefittoises et des pierrefittois ! Ce problème terriblement important doit dépasser l’ensemble des clivages politiques (je sais que c’est très dur pour certains d’entre vous, mes chers collègues… !). Chaque mois ne se ressemblent pas. Nous aurons tous bien le temps de préparer les futures municipales de mars 2020 »…
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Point 7)
« Monsieur, le Maire, chers collègues,
Faut-il encore s’étonner d’avoir un avenant N°1 à la convention de mandat pour la rénovation du groupe scolaire Eugène Varlin et la construction d’un centre social et culturel Quartier des Poètes de la part de la SEM Plaine Commune Développement qui en est le mandataire ? Bien évidemment non et il faut même s’attendre à ce qu’il y en ait plusieurs ….
Cette augmentation représente quand même 18,3% du contrat initial, ce qui est considérable et donc 421 590€ TTC par conséquent je voterai contre ».
Point 9)
« Monsieur le Maire, chers collègues,
Concernant le soutien scolaire j’espère qu’il se fera également avec la même notion de plaisir tant il est important de ne pas rendre les apprentissages rébarbatifs.
Je voterai donc pour ».
Jean-Pierre Renard
Bien cordialement,
Conseiller municipal Les Républicains de Pierrefitte
Vice président du Comité de Jumelage de Pierrefitte
Membre du CA du CCAS de Pierrefitte
Membre du Comité départemental LR 93
Référent de François Fillon pour Pierrefitte
Commentaires