La Marche Citoyenne : lettre de Jean Lassalle
Je vous souhaite tout d’abord de vivre dans la détente et l’affection de vos proches, les dernières semaines de cet été, si cruel pour notre pays.
Bien que l’ensemble des médias nationaux m’aient réduit totalement au silence tout en me faisant disparaître radicalement du paysage, je suis ému et impressionné par le nombre et l’enthousiasme de celles et ceux qui, depuis mon annonce de candidature à la présidentielle, me témoignent de leur sympathie, me tiennent informé, au jour le jour, des petits groupes de travail qu’ils mettent et qu’ils continuent à mettre en place.
Je tiens à saluer aussi l’ensemble des très nombreux maires et élus qui ont bien voulu me faire parvenir leurs promesses de parrainage et pour l’immense majorité d’entre eux de manière totalement spontanée.
Le moment est venu maintenant de nous retrouver tous ensemble.
Je vous propose un premier rassemblement de notre mouvement (dont le nom sera dévoilé à cette occasion) du jeudi 6 audimanche 9 octobre prochain à Lyon. . Toutes les modalités pratiques vous seront communiquées très prochainement.N’hésitez pas à le dire autour de vous.
Nous aborderons ensemble le nouveau dessein que nous voulons proposer à notre grand et beau pays en conservant la relation étroite qui commence à s’enraciner au cœur de notre peuple. Si nous ne sommes pas encore des dizaines de milliers, votre allant, chers compagnons venus de tous horizons, tranche singulièrement avec le peu d’engouement que suscite les partis pourtant si largement promus, sondés nuit et jour jusqu’à satiété.
Je crois que vous avez raison, il ne peut y avoir de grande Cause susceptible de déboucher sur un beau projet pour la France sans une démarche, certes responsable, mais joyeuse et enthousiaste.
Je vous remercie très chaleureusement et vous assure, chers compagnons, de mes sentiments les plus fraternels.
Jean Lassalle, le 03 août 2016 à Rabat, Maroc
Les commentaires récents