Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry: mort le 24 juillet 1957

Dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français (1885-1957) né à Saint-Pétersbourg (Russie)
Auteur dramatique prolifique, il a écrit 124 pièces de théâtre, dont beaucoup furent de grands succès. Il a également réalisé trente-six films (dont dix-sept adaptations de ses pièces), jouant dans la quasi-totalité d'entre eux.
Élève médiocre, il est expulsé de onze lycées différents comme il le rappelle dans son Discours de cent lignes, prononcé lors du banquet du cinquantenaire de Janson-de-Sailly (en 1934).

Citations:
"On ne réfléchit pas lorsqu'on est heureux."
Les femmes et l'amour (1935)

"Tu as un charme irrésistible en ton absence, et tu laisses un souvenir que ton retour efface."
Elles et toi (1946)

"Il faut être amoureux de la femme qu'on aime. J'entends par là qu'il faut la courtiser comme si jamais on ne l'avait eue."
Les femmes et l'amour (1935)

L'un de mes acteurs préférés !

13754561_1934091443484343_4507762944545632889_n

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)