MESSIEURS LES ANGLAIS TIREZ LES PREMIERS
L'Europe s'est réveillée hier avec la gueule de bois. Le Brexit a été voté. Un monde différent, inconnu se profile. C'était sans doute inévitable. Le Royaume Uni a toujours été un pied dehors, un pied dedans. Souvenons nous de la célèbre phrase de Winston CHURCHILL "Entre le grand large et le continent, je choisirai toujours le grand large".
Nous avons créé un machin qui machine moulinant des textes qui désespèrent ceux la même qui les produisent. Prétendant comme étant évidentes des règles qui sont souvent dangereuses. Trop de pays, pas assez de démocratie, l'Europe qui devait nous préserver nous livre sans défense au reste du monde. Les frontières de l'Europe sont des passoires et les terroristes ne sont pas les derniers à s'en être aperçus.
Il est temps de se poser de vrais questions et de se dire que le grand bazar européen, construit à la hussarde avec 28 pays et des règles de fonctionnement complexes, peu démocratiques qui privent les peuples d'une visibilité réelle, a vécu.
Le départ des Anglais est peut-être un signal salutaire un signal fort qu'il va falloir entendre et méditer. Nous devons réformer l'Europe. C'est aujourd'hui une évidence et retrouver l'élan du traité de Rome. Retrouver le chemin de la raison. L'Europe que nous avons construite comporte des distorsions telles que les tensions qu'elles provoquent sont devenues insupportables. Nous venons d'en avoir la preuve.
Messieurs les Anglais vous avez tiré les premiers, nous ne sommes pas morts à nous de jouer notre partie.
Bernard LEPIDI
Conseiller municipal Les Républicains de Neuilly Sur Seine
Monsieur, au sujet du Brexit je n'ai pas trouvé utile de faire mon propre Billet politique. J'ai décidé d'en publier deux de mon ex collègue et ami Philippe Seillon. Ils reflètent pratiquement totalement ma pensée. Je voulais aussi dire: que je suis pour l'indépendance de l'Ecosse et de l'Irlande. L' Angleterre doit rendre sa liberté à ses deux pays donc à ses deux peuples ! Toute personne compétente peut aussi écrite des articles sur mon blog car cela en fait une richesse ! Pour terminer, d'ici fin septembre, une association de Loi 1901 sera montée officièlement et elle portera le nom de ce blog...son objectif sera uniquement axé sur la commune de Pierrefitte...
JPR
Rédigé par : RENARD JEAN PIERRE JEAN PIERRE | 26 juin 2016 à 10:26