Communiqué : Journée de l'Europe, pas pour la Grèce!
COMMUNIQUE
DE PRESSE
de Jacques MYARD
Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République
Le 9 mai 2016,
A/S : Journée de l'Europe, pas pour la Grèce!
On connaissait « l’Ottoman étrangleur », justement dénoncé par tous ceux qui avaient pris le parti des Grecs dans leur guerre de libération contre l’empire ottoman.
On connaît moins « l’euro étrangleur » qui est en train de détruire méthodiquement l’économie grecque, et, au-delà, l’économie de tous les Etats de la zone euro, à l’exception de l’économie dominante de l’Allemagne.
Ce « jour de l’Europe » ressemble davantage à un slogan inspiré de la méthode Coué pour faire passer un projet idéologique au goût amer ; on est frappé par l’aveuglement qui consiste à ruiner des économies par la purge d’une dévaluation interne pour sauver une monnaie unique, inadaptée et dévastatrice.
Ainsi, la belle idée de la construction européenne est mise en danger par les idéologues de Bruxelles et de Francfort , puissamment relayés par l’intérêt impérial de Berlin qui impose son diktat à toute l’Europe, dans la lâcheté indifférente de Paris et des autres.
Cette situation conduit à l’implosion voire à l’explosion de la construction européenne.
A une semaine de la Pentecôte, croyants ou mécréants, faisons le vœu que les lumières divines de l’Olympe permettent enfin le retour de la Raison, si chère à la philosophie grecque dont nous sommes collectivement les héritiers aujourd’hui indignes !
Suivez moi sur :Sur mon site : www.jacques-myard.org
Les commentaires récents