Tribune du groupe Stains pour tous – mars 2016
La Justice nous donne raison !
STAINS POUR TOUS se félicite de la décision du Tribunal administratif d’ordonner au Maire de décrocher du fronton de la Mairie la banderole en soutien à Marwan Barghouti.
En 2015, nous avions demandé son aide au Préfet de la Seine-Saint-Denis pour que l’on cesse d’importer le conflit israëlo-palestinien sur notre ville où le Vivre ensemble est parfois bien difficile.
Nous ne demandions ni à condamner ni à encenser ce personnage palestinien. Nous demandions encore moins une prise de position sur le conflit. Nous réclamions plus de retenue dans le soutien à la cause palestinienne que nous trouvons hors de propos dans une ville française, de la part d’une collectivité.
Notre combat aurait été le même si la Municipalité avait fait le choix de soutenir une autre cause étrangère à notre cité. Chômage, précarité, violence, insécurité, propreté, état des routes, etc… voilà des sujets sur lesquels les Stanois attendent leur maire. Voilà autant de sujets pressants qui font que certains veulent fuir Stains. A l’Etat de s’occuper la diplomatie ! Au Maire de s’occuper de nos préoccupations.
C’est sans doute en ce sens que près de 150 Stanois ont signé la pétition du mouvement citoyen « Touche pas à ma Mairie ».
Désormais, nous avons la Justice du pays de notre côté et ne pas respecter ses décisions pourrait s’apparenter à de la délinquance.
D’ores et déjà, le Maire de Stains a affirmé « la banderole restera là où elle est » refusant d’appliquer une décision de Justice. Si le Maire respecte la Loi quand il veut, quel bel exemple pour notre jeunesse ! Une honte pour notre Ville...
Contactez-nous au 06 85 55 88 96 ou sur les réseaux sociaux.http://www.stainspourtous.fr et http://www.julienmugerin.fr
Julien Mugerin et le groupe Stains pour tous
Les commentaires récents