LE DÉLIRE OBSESSIONNELLE DE L'AUTOMOBILISTE A CONTRAINDRE, A PUNIR COMME UN SALE GAMIN DÉBILE !!!!
La grandiose manipulation pour contraindre et surtout culpabiliser les populations est de ressasser les morts sur les routes et à chaque fois justifier à outrance les systèmes de répressions pour faire payer les automobilistes.
Un mort sur les routes est horrible mais un mort à domicile ou à l’hôpital que nenni pas grave !!!
Mais ma bonne dame, un mort à domicile on ne peut rien faire (prendre du pognon), mais sur les routes nous pouvons taper sur la tronche des automobilistes et leurs demander de payer jusqu'à les qualifier outrageusement de « criminel de la route » ….
Alors il faut dépenser et re dépenser de l'argent public pour mettre des radars, des caméras, mobiliser des policiers pour dresser des procès verbaux, ben oui si la vitesse est limitée à 70 km/h et que la vitesse retenue est de 71 km/h vous êtes un délinquants de la route et vous avez droit à la double condamnation (retiré pour les immigrés illégaux, délinquants et criminels, par le notoire chirac!) ; mais pour vous automobilistes c'est € d'amende et point sur le permis ( permis à point … encore une vaste escroquerie de cet État délinquant, voleur, sectaire, totalitaire.... ).
Ces 71 km/h ne sont pas une faute car à cet endroit à 120 km/h il n'y avait aucun problème !
Mais cet argent dépenser serait-il pas mieux employé pour améliorer les routes ?
Je peux affirmer que les dangers proviennent essentiellement des comportements et non de la vitesse pur !
Distance de sécurité non respectée !
Alcoolisé et ou drogué au volant !
Refus de priorité !
Feu rouge grillé largement, ou stop non respecté !
Dépassement dangereux !
Depuis un peu plus de 3 décennies ils nous bourrent le mou que les radar sont fais pour la sécurité.... à mon avis il n'y a que les crétins dans des bureaux qui ne conduisent jamais pour le croire !
Et comme ils nous répètent comme une litanie, l'horrible des morts sur les routes, que le nombre de morts est un combat national car il y en a trop, qu'il faut massacrer ces petits cons d'automobilistes qui ne comprennent rien......... et bien posons nous et analysons !!!
En 2015 avec 3 464 tués, la une des médias MAIS nous a t-on dit comment, pourquoi, quel comportement, quel lieu, état routier, état de la voiture, état du conducteur..... fait-il 3 km par an ou 30 000 km par mois car cela ne donne pas la même expérience de la route ainsi que les réflexes !
nada, rien, vide, aucun renseignement.........
Pourtant radars, répressions........ n'y font rien et pour cause.....
Alors reprenons par le menu et le détail et comparons, analysons pour voir où il y a des morts mais qui ne compte pas!
Pour être dans un bon comparatif et avoir toutes les statistiques je vais prendre l'année 2009.
Nous comptons :
2010 : FRANCE (pas de stat en 2009) 65 031 022 habitants
ALLEMAGNE 82 200 000 habitants
2009 : FRANCE 498 véhicules pour 1000 habitants
soit environ 32,4 millions de véhicules
ALLEMAGNE 510 véhicules pour 1000 habitants
soit environ 41,922 millions de véhicules
( Source : http://www.statistiques-mondiales.com/ue_voitures.htm )
2009 : FRANCE 4 273 morts dans accidents de circulation
ALLEMAGNE 4 152 morts dans accidents de circulation
( Source : http://www.statistiques-mondiales.com/ue_tues_routes.htm )
Donc déjà nous constatons dans le pays des autoroutes libres (pas de limitation de vitesse) il y a moins de morts bien qu'il y ai plus de véhicules.
Ensuite ces morts sont par 1 km parcouru, 10 km parcourus ou 1000 km parcourus ?
Et bien en France cela correspond à 7,5 mort par MILLIARD DE KILOMÈTRES parcourus soit vraiment bien peu de morts !!!!
( Source : http://www.statistiques-mondiales.com/accidents.htm )
Puis il faut voir :
Est-ce que les radars apportent une sécurité et moins de morts sur les routes ?
Chacun serait tenter de répondre oui....
Et bien c'est non, ce n'est qu'une pompe à fric pour faire payer l'automobiliste, la preuve par les statistiques !
Il suffit de reprendre le lien ci-dessus et d'aller voir le graphique en double échelle ( origine du graphique : Ministère de l'Intérieur ) en bas de page et nous avons les tués à 30 jours et le volume de trafic motorisé de 1948 à 2010 et le bas blesse pour les pourfendeurs de l'automobile et l'acceptation des radars comme organes de sécurité !
On y voit une montée exponentielle du trafic motorisé et une montée du nombre de morts mais la courbe des morts casse en 1972 et régresse jusqu'à 2010, la tendance est clair.
Quel événement ou les évènements qui ont produits plus de sécurité.... état des routes, meilleure qualité des voitures, meilleur apprentissage de la conduite, peut-être les 3 !
La tendance n'a pas varié bien qu'en 1983 fut introduit les premiers radars !
Aucune influence sur la tendance donc les radars n'ont rien apportés SAUF DES AMENDES ET DU FRIC POUR CET ÉTAT TOTALITAIRE QUI VEUT NOUS CONTRÔLER EN PERMANENCE COMME AU TEMPS DES SOVIETS !!!
Mais reprenons nos morts qui donnent de l’émoi à la classe politique......
Donc en 2009 il y a eu 4 273 morts sur les routes ...
Aujourd'hui environ 3000.........
En 2015, toutes causes de mort, il y a eu 600 000 morts en FRANCE ! ( Source : INSEE : http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp…
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp… )
En 2015, il y a eu 824 600 naissances vivantes (chiffre provisoire ), ( Source INSEE : http://www.insee.fr/fr/bases-de-donnees/bsweb/serie.asp…)
Taux de mortalité infantile* pour 1 000 enfants nés vivants 2015, 3,7 pour 1 000 ( Source INSEE : http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1581 )
Soit 3,7 / 1000 de 824 600 naissances vivantes = 3 051 enfants morts
Il est possible d'avoir un affinement des morts infantiles avant l'âge de 1 an sur le tableau d'Eurostat qui nous donne pour la France en 2014 le chiffre de 2880.
( Source EUROSTAT : http://appsso.eurostat.ec.europa.eu/nui/show.do, ce tableau permet de voir les chiffres sur beaucoup de pays. )
Pour les suicides prenons les chiffres disponibles 2010, pour une population de 64 613 000 habitants, ( Source INSEE :http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1581 ) le taux de suicide pour 100 000 habitants est de 14,7 ( Source INSEE :http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp… )
Soit un nombre de 9 498 morts environ !
Par groupe d'âge pour 100 000 personnes :
2011 :
de 15 à 19 ans = 4,35
de 50 à 54 ans = 27,13
de 85 ans et plus = 39,65
( Source EUROSTAT :http://ec.europa.eu/eurostat/tgm/refreshTableAction.do… )
Mais voyez vous la une des médias sur tous ces morts !
Que nenni personne n'en parle, car cela ne rapporte pas d'argent ; l'automobiliste OUI !!!
Alors il faut relativiser les morts sur les routes et arrêter de persécuter les automobilistes !!!
A bon entendeur !
Philippe Seillon
Ex élu municipal d'Epinay Sur Seine
Membre du Comité départemental Les Républicains du 93
Les commentaires récents