Info Pierrefitte:
Mon article pour le Journal Municipal (diffusé à 13.000 exemplaires) édition mai/juin 2016.
Pierrefittoises et pierrefittois réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard !
L’exercice du débat budgétaire cette année encore, a été pour moi l’occasion de m’exprimer sur la gestion de notre collectivité, ses choix d’avenir et de destin. Mes critiques ont porté sur la politique de la municipalité, et l’échec de son bilan global.
Après huit ans de socialisme, on aurait pu espérer, après la désastreuse gestion communiste, que notre cité soit mieux gouvernée, qu’elle sorte de l’ornière de la dette, que ses actions soient reconnues comme efficaces par nos concitoyens, que son prestige soit enfin salué.
Il n’en est rien ! Le département socialiste et le gouvernement socialiste aggravent même la situation. Pour cette année 2016, il est aussi nécessaire de dénoncer le nouvel abandon de l’Etat pour les collectivités locales et en particulier la baisse drastique de 650 000€ est un coup dur à l’encontre de notre ville, alors qu’auparavant l’Etat de droite soutenait notre commune. Cette injustice je la dénonce donc à l’endroit de l’exécutif national, départemental et bien sûr local ! La politique municipale sur la fiscalité plombe les ménages pierrefittois ! Le produit de la fiscalité a progressé de 9.6 % depuis 2012 Les choses vont déjà mal dès cette année, et en plus la subvention départementale pour les crèches municipales vient d’être supprimée ! Les socialistes au Département viennent d’annuler une enveloppe de 9,6 millions pour les crèches et malheureusement rien ne devrait s’arranger
Après avoir réussi à appauvrir nos habitants, à nous donner toujours plus d’habitat collectif et subventionné, à faire disparaître nos emplois à coups de matraquage fiscal des entreprises, les municipalités successives tardent à nous offrir une sécurité accrue avec une véritable vidéosurveillance sur notre territoire et une police municipale avec des moyens dignes de ce nom ce à quoi nous avons droit.
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Les Républicains de Pierrefitte
Mail : [email protected]
Les commentaires récents