LA TRANSMISSION, UNE ARDENTE OBLIGATION.
Le 1er octobre 1924, les écoliers et lycéens qui faisaient leur entrée scolaire découvraient dans le hall de leur établissement une affiche du Souvenir Français. La transmission, à travers la mobilisation des jeunes générations dans les cérémonies patriotiques était alors un axe essentiel de notre association.
Cet axe s’est diversifié et s’est développé.
Le Souvenir Français est aujourd’hui la principale association mémorielle partenaire du monde enseignant grâce à l’attribution des subventions pour les voyages de mémoire, la co-organisation d’expositions, la participation à des rencontres intergénérationnelles. L’action de transmission est au cœur du travail du Souvenir Français.
90 ans plus tard, le 16 octobre 2014, en l’agréant en qualité de partenaire, le Ministère de l’Education Nationale a validé cette formidable mutation. La transmission est désormais au cœur de l’activité du Souvenir Français. Une volonté qui s’enracine aussi dans le désir de donner au monde enseignant toute sa place dans la construction d’un socle historique partagé pour notre Nation.
La transmission est une ardente obligation.
Les commentaires récents