ATTENTATS DE BRUXELLES
Après les terribles attentats de ce matin à l’aéroport de Bruxelles et à la station de métro de Maelbeek,qui ont fait 34 morts et plus de 260 blessés, je tenais à témoigner toute ma solidarité au peuple belge, particulièrement aux victimes et leurs familles.
Je le répète depuis les attentats de Toulouse en 2012 : je crains, même si j’espère me tromper, que nous n’en soyons qu’au début…
Car nous ne sommes pas suffisamment prêts contre la menace djihadiste!
Ni nos services de renseignement, ni nos forces d’intervention, ni nos infrastructures de sécurité, ni notre doctrine politico-militaire.
On n’a pas visé que Bruxelles, capitale de la Belgique, capitale de l’Europe, ni le peuple belge mais tous les peuples d’Europe, toutes les sociétés démocratiques, ouvertes et libres.
Ouvrons les yeux : la guerre contre le djihadisme est une guerre globale. C’est une guerre de civilisation.
Soyons cohérents ! Il est temps de terroriser les terroristes !
On ne peut, d’un côté, prétendre être en guerre contre le terrorisme, d’autres part, flirter avec les Etats qui soutiennent le djihad depuis des décennies, à l’instar de l’Iran ou du Qatar !
On ne peut se prétendre mobilisés contre le djihadisme et tolérer des milliers de « je suis Kouachi » ou « je suis Coulibaly » sur les réseaux sociaux au lendemain des attentats de janvier 2015 !
On ne peut condamner le djihadisme quand il frappe à Paris, Tunis, Bamako ou Grand-Bassam et fermer les yeux quand des civils israéliens sont presque quotidiennement poignardés en pleine rue ! Le terrorisme qui sévit à Paris, Bruxelles, Jérusalem ou Ankara est exactement le même !
Réveillons-nous et rassemblons-nous autour de nos valeurs communes. Redonnons un souffle à la France, à l’Europe et au monde libre !
Meyer Habib
Député UDI des français de l'étranger
Les commentaires récents