Le candidat officiel de la Fédération du 93, le sortant: Patrick Saunier (que j'ai surpris lors d'une conversation qu'il a eu hier après-midi avec deux autres adhérents, développer tout le méprit et la haine qu'il avait pour moi ainsi que pour mon travail d'élu municipal au quotidien, sur mon antre de Pierrefitte...) : 14 voix; Jean-Pierre Renard: 5 voix et Evelyne Nicol: 3 voix. 22 votants sur 70 inscrits. Alors qu'à son arrivée en 2008, il y avait plus de 141 adhérents !!! Le 31 janvier 2016 restera un jour de deuil pour Les Républicains au niveau de la 2ème circonscription !
Pour le Comité de circonscription: Patrick Saunier: 21 voix; Christian Gambier: 16 voix; Christioni: 16 voix; Michel Swiatek: 15 voix; Johan Monce : 14 voix et Jean-Pierre Renard: 10 voix. Étant donné que nous étions 7 candidats pour 19 places à pourvoir, ont est tous élus.
Pour le Conseil National: Eric Darru (soutenu aussi par la fédération); 18 voix; Saunier: 16; Monce: 12 voix; Melissa Goncalves a fait 11 voix et Renard: 8 voix; 6 voix pour Georges Melane. A Montreuil: 15 personnes ont voté pour Renard; Sur le Raincy: 10 personnes ont voté pour Renard;
Hier à la Bourse du travail à St Denis et en tout, le sortant a été réélu avec 14 voix sur 70 inscrits !!! Ce qui fait réfléchir sur sa dite légitimité...! Pour votre ami, le combat continu !...Je n ai absolument pas à avoir honte !
Suite à différentes irrégularités en tous genres...que j'ai dénoncé par lettre recommandé, il y a quelques jours (donc avant les élections), envoyée au Président Nicolas Sarkozy. (Cela a continué aujourd'hui avec notamment le vote qui se faisait dans différentes simples boites en cartons non fermées et sans enveloppes !), Comme on dit: plus c'est gros, plus ça passe ! Je me réserve la possibilité de déposer un recours d'ici mercredi...Pas pour moi, mais pour l’intérêt général. Si il est rejeté, je me plierai à la décision finale et verdict des urnes.
Une pensée toute particulière, pour certains "amis" de ma circonscription qui n'ont pas osé voter pour moi afin de réaliser le changement pour le bien de tous. Je suis triste pour eux. Car, moi, j'ai juste fait mon devoir !
Pour finir, j'ai une pensée toute particulière pour celui que j'appelle: le patron: Eric Raoult. Suite à son échec sur la 12ème circonscription au poste de Délégué. J'espère qu'il ne va pas encore nous laisser une seconde fois !? Car on a tellement besoin d'un homme de sa stature ! Je lui ai réaffirmé, par SMS, il y a une heure, mon total et sincère soutien. Honte à celui qui l'a battu et qui pavoise ! Quand je dis à certaines relations, que l'ancien Ministre, ancien Député/Maire du Raincy, ancien Conseiller Régional et celui qui dirigeât avec courage et réussite la Droite républicaine sequano-dyonisienne pendant plus de 30 ans: Eric Raoult est mon nouveau mentor et ma dernière bannière sur le plan politique, ils me disent: cet homme ne représente plus rien et est complètement démodé ! Je leur réponds: non, il lui reste encore quelque chose: son nom qui est connu bien au delà de nos frontières (comme d'autres grands noms de toutes époques...!) et cela n'a pas de prix ! Les carrières de certains passent et les noms des autres restent à jamais.
JPR
Monsieur Jean-Pierre Renard Pierrefitte, le : 27 janvier 2016
Conseiller municipal Les Républicains de Pierrefitte
Vice président du Comité de Jumelage de Pierrefitte
Membre du CA du CCAS de Pierrefitte
Candidat au poste de Délégué Les Républicains pour la 2eme circonscription de la Seine Saint Denis
Tél : 06.69.10.63.37
Mail : [email protected]
109 rue Etienne Dolet 93380 Pierrefitte
Monsieur le Président Nicolas Sarkozy,
Ne pouvant pas dénoncer à la haute autorité de Les Républicains les irrégularités avant les élections. Je me permets d’attirer votre attention sur les divers disfonctionnements les élections internes de notre parti dans le département du 93 qui auront lieu dimanche 31 janvier 2016 à St Denis.
Aux dires de nombreux adhérents historiques le sortant s’est servi de la liste des adhérents avant l’ouverture officielle de la campagne. Ils auraient reçu un courrier de Monsieur Patrick Saunier. Si toute fois cela se révélait exacte, il se serait servi du fichier des adhérents pour son propre compte. Je vous demande donc Monsieur le Président de vérifier auprès des adhérents de la 2eme circonscription du 93. Si ce fait se révélait exacte, alors d’agir en conséquence. J’ai prévenu notre Président sortant, le Sénateur/Maire Philippe Dallier des rumeurs. Cela est resté sans suites.
J’ai la preuve que l’un des candidats pour le poste de Délégué de la fédération Les Républicains du 93 au Conseil National du parti a utilisé le logo officiel de notre parti comme entête de sa profession de foi. Est-ce légal au niveau de notre règlement Monsieur le Président ?
Pour finir, en ce qui concerne les postes à pourvoir au niveau du Comité de circonscription, pour 19 places, nous ne sommes que 7 candidats. Quand j’ai posé une question à ce sujet, on m’a dit que les 12 autres places seraient distribuées au bon vouloir de certaines personnes !!! Est-ce légal aussi au niveau de notre règlement Monsieur le Président ?
Recevez, Monsieur le Président Nicolas Sarkozy, mes très sincères salutations distinguées et les plus dévouées,
Jean-Pierre Renard
Vu les conditions extrêmement rocambolesques de la tenue du bureau de vote, avec les fameuses boîtes en carton ouvertes. Les personnes qui s'en occupaient ainsi du cahier d'émargement n'étaient toutes que des très proches (dont certains imposés par la fédérations du 93 et celle qui l'a dirige en toute petite Catherine de Médicis) de Patrick Saunier....Le vote sans la moindre enveloppe donc non secret. Ceux qui voulaient voter confidentiellement pour moi, n'ont pu le faire. D'une part, il y a et il y aura une très grosse suspicion de fraude de Patrick Saunier et de son clan puis ceux qui ont eu peur de voter pour le changement donc pour moi ouvertement au vu de tous et surtout de ce clan de copains ...La Haute Autorité de chez Les Républicains devrait logiquement me donner raison et faire annuler cette élection guignolesque et en faire refaire une avec des conditions complètement normales.
Rédigé par : RENARD JEAN PIERRE JEAN PIERRE | 06 février 2016 à 18:01