Info Pierrefitte:
L'article de Jean-Pierre Renard du Journal municipal de Pierrefitte pour janvier 2016:
Ensemble œuvrons pour une autre vision de la politique !
Les résultats électoraux des régionales nous ont fait subir un effroyable séisme politique. Ce séisme, regrettable mais attendu malgré tout, sera sans doute salutaire pour nous tous. Tout d’abord, pour les politiques qui ont été renvoyés face à la réalité du terrain, mais aussi, plus près du citoyen qui attendait d’eux une amélioration de sa condition de vie. Ensuite vous, électeurs, vous devez demeurer, par votre vigilance électorale, les remparts de toute atteinte aux fondements de notre république. Sanctionner, sans retenue, tous ceux qui prôneraient la scission du pays par des calculs politiciens sournois. Force est à vous de les maintenir aux portes de notre république.
De droite comme de gauche, nous avons été sourds à vos appels incessants. Nous avons ignoré vos cris de désarroi. Durant des années, nous avions eu l’esprit obscurci par des ambitions politiques pour les uns et des querelles d’égos pour les autres, ce nombrilisme politique nous a fait oublier l’essence même, pour certains, de notre mission d’élu.
Etre élu, c’est une mission noble et prestigieuse pour toutes celles et tous ceux qui se dévouent sans compter et qui font foi de la confiance qui leur a été donnée. Vous avez cru en nous et nous, enivrés par l’envie du pouvoir, nous vous avons laissé errer dans le labyrinthe des extrêmes. Tout comme Ulysse, le peuple de France doit être fort et faire fi des chants de haine et de division émanant des sirènes venues de l’extrême. Pour que vous ne vous abandonniez plus à leurs ritournelles, il tient à nous, Les Républicains, d’être, jour après jour, sur le terrain pour entendre vos doléances et ensemble, améliorer votre quotidien. Les pierrefittois ont, lors de chaque consultation électorale, le pouvoir suprême de sanctionner tout élu en absence de résultat. La politique a un sens si nous la pratiquons auprès du citoyen et non pas, avec des discours creux et par un absentéisme permanent sur le terrain.
L’année 2015 nous a laissé, par son actualité, beaucoup de blessures au cœur de notre société. Des déchirures dont nous pourrions, si nous restions unis, adoucir la douleur. Permettez-moi de vous associer à mon message de sympathie aux familles des victimes de la barbarie du 07 et 09 janvier ainsi que celles du 13 novembre.
Pour 2016, mon vœu serait que nous puissions, ensemble, ériger un front républicain fort et dynamique au seul service des pierrefittoises et pierrefittois.
Avant que vous retrouviez le tumulte des préparatifs des fêtes de fin d’année, accordez-moi cette dernière ligne pour vous souhaiter en cette nouvelle année, tous mes vœux de réussite, de santé et de bonheur.
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Les Républicains de Pierrefitte
Mail: [email protected]
Blog: http://jprenard.typepad.fr/
Les commentaires récents