Communiqué de Presse du Préfet de Police
Suite aux attentats meurtriers qui se sont produits à Paris et dans le département de la Seine-Saint-Denis dans la nuit du 13 au 14 novembre 2015, le gouvernement a déclaré l’état d’urgence.
Dans ce contexte, le Préfet de police, afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens, a pris ce jour un arrêté interdisant les manifestations sur la voie publique à Paris et dans les départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. Cet arrêté s’applique du 14 novembre à 12h au 19 novembre 2015 à 12h.
La Préfecture de police recommande aux organisateurs de rassemblements dans les lieux privés de les différer ou de renforcer les mesures de sécurité, notamment en matière de contrôle d’accès et de filtrage, aux entrées de ces établissements, s’ils décident de les maintenir sous leur responsabilité.
Arrêté n°2015-00896 portant interdiction des manifestations sur la voie publique à Paris et dans les départements 92 93, 94.http://bit.ly/1NS0ORC
Mise en œuvre de l’état d’urgence sur le territoire national : en savoir plus
Suite à plusieurs évènements graves la préfecture de police recommande dans les prochaines heures :
A ceux qui se trouvent à domicile, chez des proches ou dans des locaux professionnels en Ile de France d'éviter de sortir sauf nécessité absolue.
Aux établissements recevant du public, de renforcer la surveillance des entrées et d'accueillir ceux qui en auraient besoin.
D'interrompre les manifestations ou évènements en cours en extérieur.
La Préfecture de Police rappelle que le numéro 0800 40 60 05 est réservé aux proches des victimes.
Les commentaires récents