Le Billet politique de Jean-Pierre Renard
Voici, un extrait du Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946 dans son alinéa 16
"16. La France forme avec les peuples d'outre-mer une Union fondée sur l'égalité des droits et des devoirs, sans distinction de race ni de religion." Suite aux propos de la Députée européenne française Madame Nadine Morano, que je désapprouve complètement, je propose que les Députés du Parlement français fassent le nécessaire pour supprimer le mot "race" de notre Constitution. Car comme disait Jean Jaurès: “C'est qu'au fond, il n'y a qu'une seule race : l’humanité.” Puis aussi qu'une telle affaire si elle se reproduit, soit condamnable par la justice française. Actuellement, c'est malheureusement impossible !
Nous devons être fier de toutes les communautés qui composent notre si beau pays. Quelque soit leur couleur de peau, leur pays d'origine ou leur religion ! Mesdames et Messieurs les parlementaires (tant à l'Assemblée Nationale qu'au Sénat), faites votre devoir et écouté votre conscience avant qu'il ne soit trop tard et que le mal (le FN) ainsi que la lepinisation des esprits (dont certains membres des Républicains sont déjà lourdement touchés) entraîne notre patrie dans le néant, vers une catastrophe morale, un retour vers le passé le plus sombre de notre Histoire (parce que 70 ans après nous n 'avons pas encore tirés les leçons) voire même vers une guerre civile ! Le moment que nous sommes en train de vivre est extrêmement grave ! Jean Moulin; Georges Mandel; Charles de Gaulle (qu'on a fait très injustement parlé dans cette sombre affaire nauséabonde de "race"), Pierre Brossolette, Jean Zay, le Général Delestrain, Jean Monnet (le père de l’Europe n'aurait jamais voulu ça !), les maquisard du Vercors, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Raymond et Lucie Aubrac, Clemenceau et bien d'autres...nous regardent ! Ne leur faisons pas honte ! Et qu'ils n 'aient pas offert leur vie à la patrie, pour rien !
Le résultat du FN à Science Po Paris aux élections d ‘hier avec 106 voix contre 110 voix pour Les Républicains, est lui aussi très inquiétant !
JPR
Les commentaires récents