Previous month:
septembre 2015
Next month:
novembre 2015

0 billets

La 2ème circonscription de la Seine Saint Denis:

Chers ami(e)s, c'est avec une immense tristesse que Je vous annonce que la 2eme circonscription de la Seine Saint Denis ne sera pas présentée sur la liste de Valérie Pécresse pour le 93 idem pour Pierrefitte !!! Cela ne va pas m'empêcher d'organiser une nouvelle opération à gare et à la poste de Pierrefitte, le vendredi 6 novembre 2015 entre 17h45 et 19h15. Pour cela j'aurai à nouveau besoin de vous ! J'espère que cette foi-ci, quelques grands élus (de chez les Républicains et de l'UDI) se joindroint aussi à nous, par solidarité !?...

JPR


Info Pierrefitte:

CONFÉRENCE SUR L'EUROPE A PIERREFITTE, DE MATTEO GHISALBERTI ET HOMMAGE A NOTRE AMI: JEAN FRANÇOIS POCHET‏

Monsieur Matteo GHISALBERTI, Président de PARISEURO, association des citoyens UE résidents en France, ex candidat aux élections européennes sur la Liste de l'UMP de l’île de France en 2014, viendra vous parler de la très riche actualité européenne (économie; politique étrangère et migrants), L'Europe face à la crise migratoire et du rôle que la région Île de France (pour lequel vous aller voter en décembre prochain) peut et va y jouer...Le rendez-vous est salle Jean Jaurès au 9 place Jean Jaurès à 19h45. Comme pour les autres réunions publiques, un pot garni vous sera offert à la fin notamment autour du traditionnel annuel Beaujolais nouveau.... Attention, cette événement est sérieux ! Donc ne dites pas oui juste pour faire plaisir car après, il faut confirmer par votre présence, le jour J !http://www.pariseuro.fr/ Interviendront aussi: Madame Manon LAPORTE, Porte parole de Valérie Pécresse en Seine Saint Denis, Cyril Benjamin CASTRO, Président d'Europe Populaire, Emmanuel NKUNZUMWAMI, auteur du Partenariat Europe-Afrique dans la mondialisation et Président de FANA-F2A, du Rabbin de St Denis: le Rav Menabem Mendel et de bien d'autres personnalités...Nous fera aussi l'immense honneur de sa présence: la veuve de l'ancien Maire de Rosny Sous Bois; Conseiller Régional d'Ile de France; Conseiller général de Rosny; Président des Maires d'Ile de France et Vice président des Maires de France: Monsieur Claude Pernes, Madame Patricia Carrier Pernes.  Nous rendrons aussi un hommage à celui que je considérais et que je considère toujours comme mon père de cœur depuis près d'un an et qui était venu plusieurs fois sur notre antre de Pierrefitte, un adhérent et militant extrêmement actif des Républicains, habitant de Neuilly Sur Seine, parrain de Brice Hortefeux et fils du Maire de Clermont-Ferrand lors de la seconde guerre mondiale, notre ami et compagnon: Monsieur Jean-François Pochet (voire ci-joint quelques photos de lui), décédé il y a 15 jours. Il nous manque déjà et sera le très grand absent lors de notre nouveau rendez-vous le 18 novembre prochain !  Une messe a déjà été dite à sa mémoire, à l'église St Gervais St Protais de Pierrefitte. Sa compagne: Madame Aline Leclercq nous fera aussi l'honneur de sa présence, le 18 novembre.  
 
« Ce n'est rien d'entreprendre une chose dangereuse, mais d'échapреr аu рéril еn lа mеnаnt à biеn. »
Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
 
Bien amicalement,
 
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Les Républicains de Pierrefitte Sur Seine
Vice président du Comité de Jumelage de Pierrefitte Sur Seine
Membre du CA du CCAS de Pierrefitte Sur Seine

Napoléon Ier

« 30 octobre 1813. Bataille de Hanau. Il s’était arrêté au milieu de la forêt, non loin du coude qu’y fait la route. Il se promenait de long en large sur le chemin, donnant des ordres et causant avec Caulaincourt. Un obus tomba près d’eux. Le duc de Vicence se plaça aussitôt entre Napoléon et le danger. Leur conversation continua comme si rien ne les menaçait. Autour d’eux, on respirait à peine. Heureusement, l’obus, enfoui dans la terre, n’éclate pas. (Fain, II, 475). Il passe la nuit au bivouac, dans la forêt.

31 octobre 1813. Au matin, une députation de la ville de Hanau vient le trouver. Il était assis sur un pliant de maroquin rouge, devant un grand feu de garde, entouré de plusieurs maréchaux et officiers généraux. Il posa diverses questions sur l’armée autrichienne et les Bavarois. Le duc de Vicence servait d’interprète. Puis il part. Il s’arrête à Francfort et loge dans une maison du faubourg appartenant au banquier Bethman.

1er novembre 1813. Il se rend de Francfort à Hoeschst.

2 novembre 1813. Il arrive à Mayence.

3-6 novembre 1813. A Mayence.

7 novembre 1813. Départ de Mayence à 22 heures.

8 novembre 1813. Il traverse Metz et Verdun. Là, il s’arrête quelque temps à l’hôtel des Trois Maures.

9 novembre 1813. Il passe à La Ferté et arrive à Saint-Cloud à 17 heures. »

12189922_1174479395899797_3114069675854310476_n


La Russie bombarde le Golan pour sauver le monde libre, nos démocraties et l'Europe !!!

Pour la seconde fois en l'espace d'une semaine, les chasseurs bombardiers russes ont frappé les positions des terroristes takfiris soutenus par Israël non loin des hauteurs du Golan. 

C'est la seconde fois que Moscou s' approche des frontières israéliennes en moins de dix jours. Pour les analystes, les frappes aériennes de ce vendredi tout près d'Israël constituent un message à l'adresse des dirigeants de Tel-Aviv. la Russie voudrait faire signifier à Israël son sérieux et sa ferme volonté à anéantir les terroristes même ceux que coiffe Israël. 

Les pourparlers sur la Syrie impliquant les Etats Unis, la Turquie, la Russue et l'Iran ont débuté à Vienne. Cela fait un mois que la Russie mène des raids aeriens contre les positions de Daech et des takfiris en Syrie.

12191533_10153240303476476_752745738033816491_n


né le 31 octobre 1632: Johannes Vermeer 
peintre baroque néerlandais (1632 – 1675) né à Delft

Vermeer n'est réellement mis en lumière que dans la deuxième moitié du XIXe siècle, à partir du moment où le critique d'art et journaliste français Théophile Thoré-Burger lui consacre une série d'articles publiés en 1866 dans la Gazette des beaux-arts.
Dès lors, sa réputation, soutenue par les hommages que lui rendent les peintres, notamment impressionnistes, et les écrivains, tel Marcel Proust, ne cesse de s'amplifier.
Ses tableaux font l'objet d'une véritable traque, rendue plus vive encore par leur rareté, et attirant la convoitise des faussaires.

12191399_1808832432676912_8087750678416879185_n

La Laitière, vers 1658-1661, Rijksmuseum, Amsterdam

 


Aujourd'hui, nous fêtons Saint Quentin: Martyr dans le Vermandois (3ème s.)

12105935_1026378927424560_3148097551186605713_n

Il était romain, cinquième enfant, si l'on en croit son nom, ce qui était rare dans le Bas-Empire. Il partit pour la Gaule avec saint Lucien de Beauvais et plusieurs compagnons pour évangéliser cette région du Beauvaisis et de la Picardie. Selon les 'Actes' de sa vie, son succès provoqua la colère du préfet romain Rictiovare qui l'arrêta à Soissons, lui fit subir interrogatoires et supplices, le fit enfin décapiter, le 31 octobre. Sur le lieu de son martyre, s'éleva une ville qui prendra son nom: Saint-Quentin.Saint-Quentin, ville d'art et d'histoire
Illustration: Laissez-vous conter Saint-Quentin (Saint-Quentin, ville d'art et d'histoire)
Quentin est le fils d'un sénateur romain, (cinquième enfant, si l'on en croit son nom) serait venu en Gaule avec saint Lucien, futur évêque de Beauvais, en mission d'évangélisation. Établi à Amiens il est décapité à Augusta Veromandum, capitale du Vermandois, qui deviendra Saint-Quentin. Il est fêté le 31 octobre. (source: Saints du Pas de Calais - diocèse d'Arras)
Saint Quentin fut un de ces jeunes Romains qui, comme saint Crépin et saint Crépinien, vinrent prêcher l’Évangile dans les Gaules et y communiquer le trésor de la foi qu’ils avaient reçu... (diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin)
Dans le Vermandois, en Gaule Belgique, vers la fin du IIIe siècle, saint Quentin, martyr, qui était de l’Ordre sacerdotal et fut mis à mort pour le Christ sous l’empereur Maximien.

 


Info Pierrefitte:

Chers ami(e)s, j'ai l’honneur et l'immense joie de vous annoncer que la veuve de l'ancien Maire de Rosny Sous Bois; Conseiller Régional d'Île de France; Conseiller général de Rosny; Président des Maires d'île de France et Vice président des Maires de France: Monsieur Claude Pernes, Madame Patricia Carrier Pernes vient d'accepter de nous honorer de sa présence pour la réunion publique sur l'Europe à travers le scrutin des régionales, le 18 novembre 2015 à Pierrefitte à 19h45, salle Jean Jaurès place jean Jaurès...


JPR

181515_106924049388202_2156334_n

Madame Patricia Carrier Pernes et Monsieur Claude Pernes. 


Info Pierrefitte:

 

Article de novembre/décembre du journal municipal de Pierrefitte, de Jean-Pierre Renard:

 

Unissons-nous pour notre France.

Prochainement, nous allons nous prononcer sur le devenir de nos régions. Les élus qu’ils soient de droite, de gauche ou des extrêmes, devront débattre de l’intérêt général et faire fi du narcissisme des uns ou des autres. Je ne vais pas vous parler des régionales mais plutôt de la France et de ses valeurs ancrées en nous, de sa devise : liberté, égalité, fraternité et de son attachement à la démocratie.
Nous politiques, devrions être conscient du fait que les français n’ont cure de nos querelles intestines. Que nous nous vilipendions à longueur de journée à en tirer le pays vers le bas. La France est meurtrie de nous voir déchirés. Déchirés par des idéologies contraires à celles pour lesquelles, des Martyrs sont tombés l’étendard à la main. Par ces sacrifices, la France est une et indivisible et elle doit le rester ! A nous tous, d’œuvrer pour que ses couleurs ne soient plus en berne. Fière, du haut de son mât, que la bannière France, claque de nouveau sous le vent. Et charge à chacun de nous, de ne pas l’essouffler.
Le socle de la Nation, c’est vous c’est moi c’est nous. Agissons avec de l’intelligence, de la droiture et du courage. En tant que républicain parmi « Les Républicains », mon devoir, mon objectif : réunir toutes les tendances afin que notre patrie retrouve la grandeur d’entant, l’héritage laissé par Napoléon Ier et récemment par le Général de Gaulle. C’est avec esprit pacifique que je clame haut et fort : unissons-nous pour notre France.

Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Les Républicains de Pierrefitte
Mail : [email protected]
Blog : http://jprenard.typepad.fr/a/http://jprenard.typepad.fr/a/