Previous month:
août 2015
Next month:
octobre 2015

0 billets

ÊTRE FRANÇAIS

La nation ne se définit pas par une race, une couleur de peau ou une religion mais par une communauté de destin entre des hommes et des femmes qui vivent légalement sur le même sol, partagent les mêmes valeurs et respectent les mêmes règles.

Ceux qui considèrent que la nation Française est de race blanche et catholique et que ces critères suffisent à la définir se positionnent dans la droite ligne de la pensée du Front National qui faisait dire à Jean-Marie LePen qu'il y avait trop de noirs dans l'équipe de France de foot, soulignant ainsi que celui qui n'est pas blanc est par nature suspect de ne pas être un représentant de la communauté nationale.

Nadine Morano, par ses propos réaffirmés, s'est malheureusement inscrite dans cette lignée nauséabonde.

Aurait-elle oublié que cette idée de la nation fondée sur la race et la religion a conduit l'Allemagne hitlérienne à mettre en œuvre une abominable politique de purification de la race et d'élimination de millions d'êtres humains ?

Être français ce n'est pas une question de couleur de peau ou de religion mais de respect de valeurs communes de liberté, d'égalité et de fraternité.

Cette réalité doit être réaffirmée sans ambiguïté et nous oblige à combattre l'extrême droite non pas comme adversaire politique mais comme ennemie du pacte républicain qui fonde notre histoire nationale.

Yves Jégo

Député/Maire  UDI de  Montereau-fault-Yonne; 1er Vice président de l'UDI et ex Ministre


MON COUP DE GUEULE DU JOUR FACE A LA POLÉMIQUE NADINE MORANO:


POUR MOI ELLE A EU TORT D UTILISER LE TERME DE "RACE BLANCHE" CAR CE TERME N A DÉJÀ PLUS RIEN A VOIR AUJOURD’HUI HUI ET 60 EN ARRIÈRE
D AUTRE PART 
Vous semblez oublier par exemple nos Antillais français de couleur noire ??? ILS NE SONT PAS FRANÇAIS ALORS MA TANTE VA ETRE RAVIE??? ET NOS AMIS PORTUGAIS ESPAGNOLS ET ITALIENS ARMÉNIENS ETC... DANS QUELLES CASES SONT ILS ??? Je suis désolée mais elle a dit les choses de la mauvaise façon vous rendez vous compte "race blanche" ça ne vous rappelle pas le 3ème Reich!! Ce terme Le Général DE GAULLE "si il a prononcé cette phrase" car Personne n'est certain que le Général ait prononcé cette phrase un jour puisqu'elle a été rapportée par Alain Peyrefitte si elle l a été c'était pendant la guerre d Algérie et sûrement pas de la même façon que Nadine Morano qui ne savait plus quoi répondre face aux bobos gauchos de la 2 
L essence de notre pays est de toutes origines latines grecques judeo chrétiennes etc.. nous avons tous des origines diverses pour ma part de Sologne d Espagne et de Russie Je fais référence au 3ème Reich car c'est le terme de race blanche qui était utilisé pour décrire la race aryenne c est pourquoi je cite celà, et oui cette phrase m'a choqué car en disant race blanche elle exclut les autres couleurs, je trouve que c'était déplacé de dire celà pour tenter de s'en sortir dans le débat ET NE ME DITES PAS ON LUI A TENDU UN PIÈGE CE N EST PAS UN LAPIN DE 6 SEMAINES DÉBUTANT EN POLITIQUE ELLE CONNAISSAIT L EMISSION ET LES CHRONIQUEURS
C EST A NOUS SARKOZYSTES ET RÉPUBLICAINS DE MONTRER AUX FRANÇAIS POURQUOI IL FAUT VOTER POUR NOUS AUX RÉGIONALES ET AUX PRÉSIDENTIELLES ET CE N EST PAS EN PRENANT LES TERMES DES FACHOS FN QUE CA VA DONNER UN MESSAGE CLAIR A NOS ÉLECTEURS 
ENFIN NOTRE LANGUE FRANÇAISE EST SI RICHE ET BELLE QU ELLE POUVAIT AISÉMENT TROUVER D AUTRES ARGUMENTS BIEN PLUS AUDIBLES ET PORTEURS

Natacha Riri Saphir

 


Polémique Morano : La réponse du Président Nicolas Sarkozy

Bonjour, 
La question n’est pas de savoir si il fallait ou non soutenir Nadine Morano. Cette dernière a tenu des propos maladroits qui ne sont pas condamnables et dans lesquels beaucoup de français se reconnaissent.

La véritable question que nous devons tous nous poser c’est à qui sert cette épisode, nous ne devons pas tomber dans la division et les guerres intestines.

C’est pourquoi en tant que chef de notre famille politique j’ai pris mes responsabilités suite aux nombreuses demandes des cadres de notre formation et notamment la tête de liste en Alsace/Lorraine/Champagne-Ardenne : Philippe Richert.

Je ne peux pas accepter qu’à la vieille d’échéances électorales aussi importantes que les élections régionales notre famille politique se divise.

De ce fait j’ai décidé de convoquer la commission nationale d’investiture dont Nadine Morano est la vic-présidente afin qu’elle puisse répondre de ses propos.

Cet organe indépendant et représentatif prendra par la suite la décision qui lui semble approprié.

Si la situation actuelle est compliquée, et nous avons notre part de responsabilité, la France ne doit pas pour autant oublier son histoire multiséculaire.

La France doit être fière d'elle-même et quand on est fière on ne s'enferme pas, on attaque les problèmes à bras le corps.

Sortir de l'euro serait une catastrophe économique pour le pouvoir d'achat des français mais aussi pour la compétitivité de nos entreprises. Fermer nos frontières dans un monde où un mail met 1 seconde pour parcourir la planète, est illusoire.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut changer les choses et qu'il ne faut pas réformer en profondeur notre pays et l'Europe !

Mais la peur, le replis sur soi et parfois la haine ne sont pas dans l'ADN de la France et ne mèneront à rien.

Notre priorité reste la même, nous devons proposer aux Français un projet ambitieux qui saura les fédérer ! Notre devoir est de redonner à la France ce qui lui manque : énergie et ambition !

Sachez que même si la route est longue jamais nous n'abandonnerons ! C'est pourquoi nous organiserons des conventions thématiques, notamment sur le thème de l'emploi et nous espérons de tout coeur que vous y participerez afin de partager votre expérience.

Bien à vous, 
L’équipe de Nicolas Sarkozy


Le 1er octobre 1684


Mort de Pierre Corneille

Pierre Corneille est un poète et dramaturge français
Son oeuvre la plus connue est la tragi-comédie "Le Cid", écrite en 1637, mais il a aussi écrit: Cinna, Polyeucte,Horace, Nicomède, Rodogune et la comédie du Menteur.

Pierre Corneille, pauvre, affaibli par une maladie qui dure depuis des mois, n'a plus guère la force que d'aller prier à l'église Saint-Roch. C'est le Christ du maître-autel qui lui inspire ces derniers vers : " Pêcheur, tu vois ici le Dieu qui t'a fait naître ; Sa mort est ton ouvrage et devient ton appui. Dans cet excès d'amour, tu dois au moins connaître que s'Il est mort pour toi, tu dois vivre pour Lui. "

Inhumé dans l'église Saint-Roch à Paris.

12079147_527659767384312_7224987352429680891_n


Info Pierrefitte:

En tant qu'élu municipal de notre commune, j ai encore fait mon devoir (j'étais encore le seul des 3 locaux de la Droite républicaine présent !!! Mes deux ennemis locaux de chez "Les Républicains" étaient eux aussi absents !!!) en assistant et en participant à l' inauguration des abris de cour des écoles maternelle et élémentaire Anatole France (ou un certain Louis Renard: mon grand père, faisait déjà ses réunions politiques sous le Général de Gaulle dans les années 50 !) de Pierrefitte, financés à hauteur de près de 88.000 euros grâce à la réserve parlementaire de Gilbert Roger, Sénateur de la Seine-Saint-Denis. Une demande de longue date des parents d'élèves et de la communauté enseignante  (qui m'a très bien reçu avec qui j 'ai eu quelques échanges très constructifs et donc très intéressants). concrétisée ...

JPR

20150929_172202

20150929_180630

20150929_180405

20150929_180426

20150929_173113


Ma citation du jour:


« La véritable amitié est fondée sur la vertu, tout ce qui, chez l'ami, est contraire à la vertu arrête l'amitié, et tout ce qui est vertueux la provoque.»

(Saint Thomas d'Aquin, Somme théologique, II-II, Q 106, art.1, sol.3)


Le 29 septembre 440

Sacre du Pape Léon Ier

Sa réputation et son influence sont si grandes qu'il est élu par le peuple romain pendant son absence en Gaule. Il rentre à Rome en septembre pour être sacré le 29 septembre. Mais Léon Ier possède au plus haut point la conscience de la dignité de sa fonction d'évêque de Rome. Il justifie la primauté de l'évêque de Rome par sa qualité de successeur de Pierre.

L'action politique de Léon Ier n'est pas négligeable. L'épisode le plus célèbre est la rencontre avec Attila en 452 à Mantoue où le pape persuade le conquérant de faire demi-tour.

12079127_527115100772112_1420233877476832490_n (1)