Info Pierrefitte:
Mes interventions au Conseil Municipal de Pierrefitte Sur Seine du : 21 mai 2015 :
- TARIFICATION DU PARKING JEAN JAURES DE LA VILLE DE PIERREFITTE-SUR-SEINE
« Je voterai contre ! Monsieur le maire, dans un contexte de contraction de la ressource financière décidé par le gouvernement socialiste de Monsieur François Hollande, il me semble important que la mairie profite de toutes les occasions pour maximiser ses recettes. Pour la question des tarifs pour ce parking, le prix des abonnements ne me semble être bien équilibré (car accessible à tous). Par contre en ce qui concerne les tarifs horaires, autant le rendre gratuit. 1.40€ les deux heures. Dans la plus part des parkings les 2 heures sont à 2 euros et 2h30 est facturé 3 euros ».
8. VOLET STRATEGIQUE CONTRAT DE VILLE
« Je voterai contre ! Monsieur le maire cette stratégie n’est pas à la hauteur des attentes des citoyens de la communauté d’agglomération. Depuis longtemps, la gauche a fait de notre territoire une terre de réclusion sociale, un ghetto. En y tuant la mixité sociale, et en repoussant les classes moyennes, vous avez concentré dans un petit territoire, un large ensemble de problèmes humains, sociaux et économiques. Nous sommes l’exemple à ne pas suivre.
Ce n’est pas de la faute de l’Etat, mais bien la responsabilité des maires qui ont laissé la situation se dégrader. Socialistes et Communistes ont œuvré ensemble au bilan catastrophique dressé par Plaine Commune. 32 points de retard sur l’indice de développement humain. Où est l’égalité des chances pour les habitants avec un tel retard ?
Alors que le gouvernement socialiste continu de tuer notre pays pour sa politique désastreuse, vous persistez dans la voix de l’échec. Notre stratégie est fondée sur la continuité de ce qui a déjà été fait. Vous allez aggraver la situation sans apporter de réponse.
Je vous demande Monsieur le Maire, de repousser ce vote, et d’organiser une grande concertation sur notre commune, durant laquelle les habitants, les associations, les travailleurs sociaux, les forces de l’ordre et tous ceux qui ont des choses puissent s’exprimer sur leur avenir ».
« Monsieur le Maire, je me permets de vous répondre en plusieurs points : D’une part, depuis 25 ans que je suis les séances de notre Conseil municipal de Pierrefitte, vous et vos prédécesseurs, vous n’avez pas cessé de vous attaquer à la ville de Neuilly Sur Seine. Pourriez-vous enfin trouver un autre exemple… ? Puis, c’est vos prédécesseurs communistes qui ont tout fait pour faire fuir les entreprises de notre ville. Nous avions pendant un moment, la plus forte taxe professionnelle d’Ile de France, à 29% !!! Puis, vous nous, la Droite républicaine responsable d’un grand nombre des problèmes de la gestion de notre commune. J’aimerais savoir quand est-ce que nous avons été aux affaires de Pierrefitte depuis le début du siècle dernier ? La réponse est : jamais ! Pour finir, afin de faire aussi un clin d’œil à un pierrefittois présent dans le public, je pense que ma famille qui vit à Pierrefitte depuis plus de 120 ans, ou mon grand père Louis Renard fut comme moi simple élu municipal, ou mon père dirigea une entreprise de Menuiserie pendant 57 ans, ou je suis né et ou je vie depuis 46 ans et ou nous payons une forte somme d’impôts tous les ans, a assez fait pour cette ville ! »
9. TARIFS ET MODALITES DE VERSEMENT DES FRAIS D'INSCRIPTION AU CONSERVATOIRE DE MUSIQUE ET DE DANSE POUR L’ANNEE SCOLAIRE 2015-2016
« Je voterai pour ! Monsieur le Maire nous devons faire plus pour la promotion des arts et de la culture dans notre ville. Les arts doivent, comme le sport être une valeur de participant au lien social, à l’intégration et à l’épanouissement de chaque citoyen. C’est pour cela qu’il serait bon de réduire les coûts d’inscriptions et de faire plus pour la promotion du conservatoire auprès des jeunes et de leurs parents. Nous devons rendre les arts plus accessibles ».
16. DESIGNATION D’UN NOUVEAU REPRESENTANT PERMANENT A L’ASSEMBLEE SPCECIALE DES VILLES ET AUX ASSEMBLEES GENERALES DE LA SEM SEQUANO AMENAGEMENT
« Monsieur le Maire, étant donné que la Droite républicaine ainsi que Les Républicains que je représente ici au Conseil municipal de Pierrefitte ont été réduits à juste une représentation au CCAS et rien d’autre (!!!). Bien sûr, cette fois-ci encore, je me présenterai. »
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal de Pierrefitte
Membre du CA du CCAS de Pierrefitte
Rédigé par : |