Previous month:
avril 2015
Next month:
juin 2015

0 billets

Info Pierrefitte:

Voici quelques informations sur mes différentes activités de ma semaine d'élu municipal:

Jeudi 28 mai: j'ai assisté au vernissage de l'exposition (que je vous conseille très vivement. À visiter jusqu'au 15 juin) à la mairie de Pierrefitte sur l'ancien Président du Sénat: Monsieur Gaston Monnervillle.  Puis, je me suis rendu à la réunion de quartier du sud de notre ville. J'y ai notamment défendu un contre-projet au sujet d'une partie d'un des deux nouveaux foyers maliens sur notre commune. 

Samedi 30 mai: j'ai participé toute la journée, à la Porte de La Villette à Paris,  au Congrès fondateur des Républicains. 

Dimanche 31 mai: j'ai assisté à la traditionnelle messe de la Sainte Trinité à l'église de ma paroisse St Gervais St Protais. 

Le premier dimanche après la Pentecôte, les chrétiens célèbrent l’unicité de Dieu mais aussi le mystère d’un Dieu amour. Un seul Dieu en trois personnes : Père, Fils et Saint-Esprit. Telle est la formule en laquelle se résume le mystère de ce Dieu à la fois proche et lointain que nous a annoncé par sa vie et son enseignement Jésus, le Fils.

JPR

WP_20150522_001

 


La 2ème circonscription de la Seine Saint Denis:

 

Très chers ami(e)s sincères,


Après ma convocation hier après-midi au Commissariat de Stains suite à la salle affaire, à la cabale et au piège sur le plan politique, dont j'ai été la très malheureuse victime et ou je suis très bêtement tombé, je vous annonce la bonne nouvelle à mon sujet ainsi que pour tous ceux d'entre vous qui m'aiment et m'ont soutenu: j'ai reçu un appel hier soir du Commissariat de Stains (ou j'ai été très correctement reçu): le magistrat a décidé de classer l affaire donc il n y aura pas de suites pour moi. Encore merci à tous ceux d'entre vous qui m'ont soutenu directement ou indirectement lors de ce cauchemar de plusieurs semaines que je viens de vivre. Jusqu'à ma mort, je ne l'oublierai pas ! Plus que jamais, je crois de nouveau ardemment à mon Avenir politique. Les habitants et les adhérents des Républicains de ma ville de Pierrefitte et de toute la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis peuvent plus que jamais compter sur mon dévouement le plus total et le plus sincère vis à vis d'eux. Ma porte est désormais ouverte à toutes et à tous, sans la moindre exclusive ! À mes ami(e)s sincères et donc ceux qui m'aiment, je peux vous rassurer: j'ai tiré de très sérieuses leçons de tout ça et ne recommencerai plus jamais les mêmes bêtises...! J'ai notamment dit au Président par intérim de la fédération UMP 93: le Sénateur Philippe Dallier (qui a très sérieusement suivi cette affaire) qu'il pouvait compter sur mon aide très active pour qu'il devienne le premier Président des Républicains pour le 93...J'ai été aussi en contacts directes avec le Secrétaire National de l'UMP et Conseiller régional: Geoffroy Didier, toujours au sujet de cette triste affaire. Que Dieu vous garde tous, quelque soit votre religion. Bon week end à tous.


Bien amicalement et bien fidèlement,

 

Jean-Pierre Renard

 

Conseiller municipal des Républicains de Pierrefitte

 

Candidat pour représenter la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis aux élections régionales sur la liste de Valérie Pécresse

 

Candidat au poste de Délégué des Républicains pour la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis

 


La 2ème circonscription de la Seine Saint Denis: 

 

Voici, pour information, ma lettre personnelle à Valérie Pécresse au sujet de ma candidature pour représenter ma circonscription au sujet des élections régionales de décembre 2015:

 

Jean Pierre RENARD
Conseiller municipal UMP
Membre du CA du CCAS de Pierrefitte               Pierrefitte, le 29 mai 2015

109, rue Étienne Dolet
93380 Pierrefitte Sur Seine


Madame Valérie PÉCRESSE
Madame le Ministre,

 

J’ai décidé de vous présenter ma candidature pour représenter la 2ème circonscription de la Seine-Saint-Denis, aux Élections Régionales des 6 & 13 décembre prochains.

La Droite républicaine, certes toujours présente dans nos villes, y est très minoritaire. Nous existons et nous résistons tous les jours aux alliances socialo-communistes.

Aujourd'hui, nous sommes portés par des énergies nouvelles : la construction du rassemblement de la Droite Républicaine et du Centre. Nos militants marchent main dans la main avec des valeurs communes.

En tant que Conseiller municipal de Pierrefitte sur Seine, je suis l’un des principaux acteurs de cette dynamique. Toutefois, nos territoires n’ont jamais eu les faveurs de nos autorités internes. L’investissement du parti y a toujours été anecdotique. Pourtant la victoire pourrait venir d’ici.

Les élections régionales de cette année sont l’occasion pour notre mouvement de montrer que les quartiers sensibles peuvent être un élément important de la reconquête.

Depuis que je suis un élu municipal, j'ai toujours été présent sur le terrain, tant à Pierrefitte, qu’à Saint Denis. Je reste aussi à la disponible pour mes ami(e)s de Villetaneuse.

Le bilan de mon action militante n’est plus à faire tant ma présence sur le terrain est importante faite de présences, d'animations et de rassemblements au sein de l'antenne local du parti.

A vos côtés je représenterai cette partie déterminante pour l’avenir de notre région.

Veuillez croire, Madame le Ministre en l’expression de mes sentiments les plus dévoué.

Jean-Pierre Renard


La 2ème circonscription de la Seine Saint Denis:

 

Voici, pour votre information, ma lettre de candidature pour les élections régionales de décembre prochain:

 

Monsieur Renard Jean Pierre

                                                                               Pierrefitte,le : 27 mai 2015
109 rue Étienne Dolet
93380 Pierrefitte Sur Seine
Madame Valérie Pécresse,
Monsieur Nicolas Sarkozy,
Monsieur Philippe Dallier,

Je vous présente ma candidature pour représenter la 2eme circonscription de Seine-Saint-Denis, aux élections régionales de décembre 2015.
La Droite républicaine est toujours présente dans nos villes, bien que minoritaires, nous existons et nous résistons tous les jours aux alliances socialo-communistes.
Aujourd'hui, nous sommes portés par des énergies nouvelles. En effet, nous faisons le rassemblement de la Droite républicaine et du centre. Nos militants marchent main dans la main vers des valeurs communes.
En tant que Conseiller municipal, je suis l’un des acteurs importants de cette dynamique. Je sais que nos territoires n’ont pas la faveur de nos autorités internes. L investissement du parti a été toujours anecdotique.
Les élections régionales de cette année sont l’occasion pour notre parti de montrer que les quartiers sensibles sont un enjeu pour une politique régionale.
Depuis que je suis élu municipal, il y a 14 mois, j'ai été très présent sur le terrain, tant sur Pierrefitte, que sur St Denis. Je reste aussi à la disposition de mes ami(e)s de Villetaneuse. Si besoin, je peux vous faire le bilan détaillé de mes actions militantes, d'animations et de cohésions au sein de l'antenne local du parti.
Je reste disponible pour répondre à toutes vos interrogations.

Recevez, Madame et Messieurs, mes très sincères salutations distinguées et surtout les plus dévouées,

Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal UMP de Pierrefitte
Membre du CA du CCAS de Pierrefitte

 


La 2ème circonscription de la Seine Saint Denis:

Samedi 23 mai 2015, j'ai assisté et participé en tant qu'élu municipal, à la journée commémorant l’abolition de l'esclavage. D'abord, à St Denis, aux côtés de: Julien Mugerin (chef de file de l'opposition à Stains) et de Georges Melane (l'un de ceux qui représentent l'Avenir des Républicains sur cette ville), en présence du chanteur français: Philippe Laville. Une messe  très émouvante avec l'évêque de la Seine Saint Denis: Mgr Pascal Delannoy, à la Basilique royale. Puis, la cérémonie à l'extérieur en présence de très nombreuses autres personnalités dont: le Président de l'Assemblée Nationale: Monsieur Claude Bartelone et le Ministre de la Justice Madame Christiane Taubira.  Puis, une réception en Mairie. Après, avec Georges Melane nous nous sommes rendus aux cérémonies sur le même sujet, à Sarcelles ou nous avons retrouvé notamment: mon amie Linda Uzan (Conseillère régionale des Républicains pour l'Ile de France) et le Délégué des Républicains pour la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis: Monsieur Patrick Saunier (avec qui j'ai échangé une nouvelle chaleureuse poignée de main).

"Ma bouche sera la bouche des malheurs qui n'ont point de bouches. Ma voix la liberté de celles qui s'affaissent au cachot du désespoir. Ce n'est pas par la tête que les civilisations pourrissent. C'est d'abord par le Coeur."  Aimé Césaire. 

«Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion.» William Shakespeare

Retrouvez quelques photos de cette journée mémorable, ci-dessous.

JPR

10422116_943457899032953_2252212655737572443_n

À St Denis.

11078239_943461795699230_494080402034458873_n

Jean-Pierre Renard à la réception à la magnifique mairie de St Denis. 

11266147_943459469032796_3143252898905012577_n

Bob Lee et Georges Melane  St Denis.

11350656_10202786591945717_8132176144021871535_n

Philippe Laville et Jean-Pierre Renard à St Denis. 

1908376_10202786594785788_7089543358561459040_n

À St Denis. 

10403615_10202786592785738_7683487409704562871_n

À St Denis. 

 

11295694_10153899432337564_7181838600141900844_n

À Sarcelles, avec:  Jean-Pierre Renard; Georges Melane; Linda Uzan et Patrick Saunier. 


La 2ème circonscription de la Seine Saint Denis:

Je vous annonce ce soir, en primeur, que j'ai décidé de poser officiellement ma candidature pour représenter la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis lors des élections régionales de décembre 2015 pour la région île de France, aux côtés de: Valérie Pécresse; Linda Uzan; Geoffroy Didier; Manon Laporte et de mes autres ami(e)s...Je dédie cette candidature à mon grand père Louis Renard. La lettre officielle à ce sujet pour Valérie Pécresse et pour le Président Nicolas Sarkozy partira en recommandé d'ici  jeudi matin...

JPR 


Info Pierrefitte:

 

Mes interventions au Conseil Municipal de Pierrefitte Sur Seine du : 21 mai 2015 :

 

 

  1. TARIFICATION DU PARKING JEAN JAURES DE LA VILLE DE PIERREFITTE-SUR-SEINE

 

« Je voterai contre ! Monsieur le maire, dans un contexte de contraction de la ressource financière décidé par le gouvernement socialiste de Monsieur François Hollande, il me semble important que la mairie profite de toutes les occasions pour maximiser ses recettes. Pour la question des tarifs pour ce parking, le prix des abonnements ne me semble être bien équilibré (car accessible à tous). Par contre en ce qui concerne les tarifs horaires, autant le rendre gratuit. 1.40€ les deux heures. Dans la plus part des parkings les 2 heures sont à 2 euros et 2h30 est facturé 3 euros ».

 

 

8. VOLET STRATEGIQUE CONTRAT DE VILLE

 

« Je voterai contre ! Monsieur le maire cette stratégie n’est pas à la hauteur des attentes des citoyens de la communauté d’agglomération. Depuis longtemps, la gauche a fait de notre territoire une terre de réclusion sociale, un ghetto. En y tuant la mixité sociale, et en repoussant les classes moyennes, vous avez concentré dans un petit territoire, un large ensemble de problèmes humains, sociaux et économiques. Nous sommes l’exemple à ne pas suivre.

 

Ce n’est pas de la faute de l’Etat, mais bien la responsabilité des maires qui ont laissé la situation se dégrader. Socialistes et Communistes ont œuvré ensemble au bilan catastrophique dressé par Plaine Commune. 32 points de retard sur l’indice de développement humain. Où est l’égalité des chances pour les habitants avec un tel retard ?

 

Alors que le gouvernement socialiste continu de tuer notre pays pour sa politique désastreuse, vous persistez dans la voix de l’échec. Notre stratégie est fondée sur la continuité de ce qui a déjà été fait. Vous allez aggraver la situation sans apporter de réponse.

 

Je vous demande Monsieur le Maire, de repousser ce vote, et d’organiser une grande concertation sur notre commune, durant laquelle les habitants, les associations, les travailleurs sociaux, les forces de l’ordre et tous ceux qui ont des choses puissent s’exprimer sur leur avenir ».

 

 

« Monsieur le Maire, je me permets de vous répondre en plusieurs points : D’une part, depuis 25 ans que je suis les séances de notre Conseil municipal de Pierrefitte, vous et vos prédécesseurs, vous n’avez pas cessé de vous attaquer à la ville de Neuilly Sur Seine. Pourriez-vous enfin trouver un autre exemple… ? Puis, c’est vos prédécesseurs communistes qui ont tout fait pour faire fuir les entreprises de notre ville. Nous avions pendant un moment, la plus forte taxe professionnelle d’Ile de France, à 29% !!! Puis, vous nous, la Droite républicaine responsable d’un grand nombre des problèmes de la gestion de notre commune. J’aimerais savoir quand est-ce que nous avons été aux affaires de Pierrefitte depuis le début du siècle dernier ? La réponse est : jamais ! Pour finir, afin de faire aussi un clin d’œil à un pierrefittois présent dans le public, je pense que ma famille qui vit à Pierrefitte depuis plus de 120 ans, ou mon grand père Louis Renard fut comme moi simple élu municipal, ou mon père dirigea une entreprise de Menuiserie pendant 57 ans, ou je suis né et ou je vie depuis 46 ans et ou nous payons une forte somme d’impôts tous les ans, a assez fait pour cette ville ! »

 

9. TARIFS ET MODALITES DE VERSEMENT DES FRAIS D'INSCRIPTION AU CONSERVATOIRE DE MUSIQUE ET DE DANSE POUR L’ANNEE SCOLAIRE 2015-2016

 

« Je voterai pour ! Monsieur le Maire nous devons faire plus pour la promotion des arts et de la culture dans notre ville. Les arts doivent, comme le sport être une valeur de participant au lien social, à l’intégration et à l’épanouissement de chaque citoyen. C’est pour cela qu’il serait bon de réduire les coûts d’inscriptions et de faire plus pour la promotion du conservatoire auprès des jeunes et de leurs parents. Nous devons rendre les arts plus accessibles ».

 

 

16. DESIGNATION D’UN NOUVEAU REPRESENTANT PERMANENT A L’ASSEMBLEE SPCECIALE DES VILLES ET AUX ASSEMBLEES GENERALES DE LA SEM SEQUANO AMENAGEMENT

 

« Monsieur le Maire, étant donné que la Droite républicaine ainsi que Les Républicains que je représente ici au Conseil municipal de Pierrefitte ont été réduits à juste une représentation au CCAS et rien d’autre (!!!). Bien sûr, cette fois-ci encore, je me présenterai. »

 

Jean-Pierre Renard

Conseiller municipal de Pierrefitte

Membre du CA du CCAS de Pierrefitte

 

 


La 2ème circonscription de la Seine Saint Denis:

Bonsoir très chers ami(e)s,


Après un rendez-vous hier midi très important pour une affaire personnel (j'en parlerai quand tout ira mieux et que j'aurai finalisé certaines choses voire ma contre-attaque pour résister...), j'ai assisté en tant que seul élu municipal des Républicains pour toute la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis, en présence de Manon Laporte (la Porte Parole de la campagne de Valérie Pécresse pour la Seine Saint Denis), de l’entraîneur des Champions d'Europe de rugby Toulon et Secrétaire d'Etat : Bernard Laporte et de George Melane au match de rugby au stade Auguste Delaune à St Denis entre l'équipe locale et celle d'Auxerre pour l'accession en fédérale 2. Les dionysiens ont gagné 22 à 5 et donc montent en division supérieur. C'est Historique ! J'y ai aussi retrouvé un ami: Bernard Raspaud de St Denis.

Bonne soirée à tous mes sincères ami(e)s.


Amitiés sincères,

JPR

WP_20150524_007

Jean-Pierre Renard et Bernard Laporte.

WP_20150524_013

Jean-Pierre Renard et Virgil: l'un des Héros dionysiens. 

WP_20150524_009

L'un des autres Héros dionysiens. 

WP_20150524_006

Bernard Raspaud et Bernard Laporte.