Previous month:
mars 2015
Next month:
mai 2015

0 billets

INFORMATION IMPORTANTE:

J'AI DÉCIDÉ D'ALLER JUSQU'AU AU BOUT AU SUJET DE MA CANDIDATURE AU POSTE DE DÉLÉGUÉ UMP OU DES RÉPUBLICAINS POUR LA 2ème CIRCONSCRIPTION DE LA SEINE SAINT DENIS. IL N'Y A QUE LA MORT QUI M’ARRÊTERA ! J'AI DÉCIDÉ DE FAIRE DON DE MA PERSONNE PAR DEVOIR ! ETANT DONNE QU'À CE JOUR PERSONNE LES COMBATTANTS HISTORIQUES OU PARMI CEUX QU'Y COMPTENT POUR NOTRE MOUVEMENT AU NIVEAU DE NOTRE SECTEUR N'ONT SOUHAITE POSER EUX MÊME LEUR PROPRE CANDIDATURE AFIN D'APPORTER LE CHANGEMENT PLUS QUE NÉCESSAIRE AU SAUVETAGE DE NOTRE CIRCONSCRIPTION QUI APRES LE NAUFRAGE DE MARS 2014, EST AU PLUS MAL ! NOUS AVONS BESOIN D'UN VÉRITABLE CAPITAINE D’ÉQUIPE ET NON UN VULGAIRE ACCOMPAGNATEUR LARGEMENT PARALYSE PAR LA TÂCHE ET DONC COMPLÈTEMENT DÉPASSÉ MÊME SI IL PEUT PARAÎTRE SYMPA MAIS CE N'EST PAS LE BUT ! APRES LE SCRUTIN, QUELQUE SOIT MON RÉSULTAT, JE TOURNERAI LA PAGE DE TOUTES LES RANCUNES ET JE PROPOSERAI UNE PAIX DÉFINITIVE À TOUS...J'APPELLE SOLENNELLEMENT UN MAXIMUM D'ADHÉRENTS ET AMI(E)S UMP DE PIERREFITTE; ST DENIS ET DE VILLETANEUSE À SOUTENIR MA CANDIDATURE (LANCÉE EN SEPTEMBRE 2014). NOS CONCITOYENS ONT PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE NOUS ET D'UNE VÉRITABLE DROITE RÉPUBLICAINE ! JE LEUR DEMANDE DE NE PAS AVOIR PEUR DE MOI AINSI DE CEUX QUI VEULENT EMPÊCHER CE CHANGEMENT (D’OÙ QU'ILS VIENNENT !). JE VEUX JUSTE LES AIDER A SORTIR DE LA NUIT ET DU BROUILLARD !

BIEN AMICALEMENT ET BIEN FIDÈLEMENT,

JEAN PIERRE RENARD
CONSEILLER MUNICIPAL UMP DE PIERREFITTE
CANDIDAT AU POSTE DE DÉLÉGUÉ UMP OU DES RÉPUBLICAINS DE LA 2ème CIRCONSCRIPTION DE LA SEINE SAINT DENIS


Info Pierrefitte:

Ce matin, après la traditionnelle cérémonie sur la l'anniversaire de la Libération des camps de déportation, à Pierrefitte. Ce fut encore une fois extrêmement émouvant. "Si l'écho de leurs voix faibli alors nous périrons !" (Paul Eluard).

Le 70ème anniversaire de la libération des camps de la mort, Au-delà du conflit qui opposait l'Allemagne au reste du monde entre 1940 et 1945, le régime nazi mettait en place une diabolique machine d'extermination, cachée dans les camps de la mort. Près de dix millions d'hommes, de femmes et d'enfants furent ainsi cruellement déportés, internés, torturés, assassinés par le nazisme. N'oublions Jamais ! 

Ou était mon adversaire de l'intérieur ??? À méditer pour ceux qui le soutiennent bêtement contre moi !... Absent comme presque tout le temps !

Le 8 mai prochain, je remettrai (à mes propres frais !!! Ne trouvez-vous pas cela scandaleux ??? ) la gerbe de fleurs de l'UMP de Pierrefitte.

Je suis allé l'à commander toute à l'heure), j'ai assisté comme chaque dimanche à la messe à l'église de ma paroisse St Gervais St Protais de Pierrefitte. J'espère que mes principales prières seront exaucées !? J'ai même fait comme un de mes amis sincères: Georges Melane​, prié pour certains qui me veulent du mal !!! Mes prières sont allés aussi vers certaines personnes qui comptent pour moi. Mais aussi pour mon ex collègues: Aurélie Chatelain assassinée par un terroriste franco-algérien à Villejuif.  Pour tous les chrétiens persécutés dans le monde. Pour mes soeurs et mes frères juifs. Shavoua Tov à eux. Ainsi que pour mes ami(e)s musulmans. Maintenant, toujours en tant qu'élu municipal de ma ville, je vais me rendre au traditionnel Loto du Comité de l’Association St Vincent de Paul de Pierrefitte à l'Eglise Sainte Thérèse des Joncherolles à Pierrefitte.

Bon dimanche à vous tous. Que Dieu vous garde, quelque soit votre religion !


Bien amicalement,

JPR

WP_20150426_003

WP_20150426_001

WP_20150426_004

Michel Swiatek: l'un des meilleurs militants UMP de Pierrefitte et l'un de mes meilleurs amis. 


Raoul BETEILLE, ancien député RPR, est décédé‏

 

M. Raoul Béteille

 

Commandeur de la Légion d’honneur

Officier de l’ordre national du Mérite

 

Conseiller honoraire à la Cour de cassation

Ancien député (RPR)

Président du Comité d’honneur du MIL

Président de l’AJF

Ancien président du MIL

Né le 1er janvier 1924 à Nîmes, Raoul Béteille a choisi d'exercer, après des études de lettres et de droit, la profession de son père : magistrat. Il a occupé les plus hautes fonctions de la magistrature française. Il a commencé comme juge suppléant à Nîmes, Il devint ensuite juge à Aubusson (1951), substitut à Avignon (1951), substitut au service de la documentation et d'études de la Cour de cassation (1957), substitut du procureur de la République de la Seine (1962), conseiller technique du garde des Sceaux (1962). Sa compétence et son aptitude à dominer les problèmes généraux relatifs à la justice ont fait de lui le collaborateur très proche de plusieurs ministres, notamment Jean Foyer et Pierre Messmer. Il fut secrétaire général du Premier président de la Cour de cassation (1963), conseiller (1967) puis président de chambre à la cour d'appel de Paris, procureur général près la Cour de sûreté de l'État (1977), directeur des affaires criminelles et des grâces au ministère de la Justice (1979-1981). Aux côtés du garde des Sceaux Alain Peyrefitte, il a été l’un des principaux artisans de la loi Sécurité et liberté. Il a été immédiatement révoqué après l’élection de François Mitterrand et la loi elle-même a été aussitôt abrogée. Cette abrogation a été le symbole et l’instrument de la politique de relâchement pratiquée par la gauche en matière de justice et de sécurité, avec les résultats catastrophiques que nous pouvons encore constater aujourd’hui. Il fut un opposant important à l'abolition de la peine de mort. Il fut conseiller à la Cour de cassation (1979-1990), et vice-président du Conseil de la concurrence (de 1987 à 1993). Admis en retraite de la Cour de cassation le 30 juin 1990, il devient Conseiller honoraire à la Cour de cassation.

 

Raoul Béteille a conquis de haute lutte un siège de député (RPR) de la Seine-Saint-Denis, siège qu’il occupa du 28 mars 1993 au 21 avril 1997. Il a battu le socialiste Gilbert Bonnemaison, député depuis 1981, qui était connu pour être l’organisateur du congrès d’Epinay (création de l’union de la gauche qui contribua à la victoire de la gauche en 1981) et par son rapport sur les questions de sécurité («Face à la délinquance : prévention, répression, solidarité» (décembre 1982) préconisant des politiques de prévention de la délinquance, en particulier dans les quartiers et la réduction des sanctions. Parlementaire exemplaire, il a acquis la considération de tous ses collègues, y compris de ses adversaires politiques. Il fut aussi conseiller municipal (RPR) d’Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) de 1995 à 1997.

 

Il a rejoint le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) en 1985 en intégrant son comité d’honneur présidé par le Général Alain de Boissieu. Raoul Béteille a été président du Mouvement Initiative et Liberté (MIL) du 14 septembre 1994 jusqu’au 9 janvier 2008. Ce fut un président à la fois prestigieux et actif, participant avec ardeur à tous les combats en faveur de la civilisation française, dont il était un représentant éminent et un amoureux fervent. Il jouissait d’une immense popularité auprès des militants et lui-même aimait à dire qu’il se considérait comme le premier d’entre eux.

 

Le 12 janvier 1999, il devint le président de l’Association des amis de Jacques Foccart (AJF). Lorsque, en 2008, il fut amené à se retirer loin du centre des décisions parisien pour rejoindre sa terre natale de l’Ariège, il accepta de devenir président du comité d’Honneur du Mouvement Initiative et Liberté (MIL), fonction qu’il exerça jusqu’à son dernier jour.

 

Avec Raoul Béteille disparaît un grand Français, un magistrat de passion et plus particulièrement un gaulliste historique de haute tradition et de conviction. Ceux qui l’ont connu pleurent non seulement l’homme public, mais, plus encore peut-être, l’ami délicat et dévoué dont la profonde bonté avait touché tous les cœurs. Raoul Béteille a consacré sa vie à la justice, aux combats des valeurs gaullistes et au service de la France.

 

Le MIL présente à son épouse, à ses enfants et à toute sa famille ses très sincères et très profondes condoléances.

 

Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) met à la disposition de toutes les personnes qui souhaitent lui rendre hommage, une adresse de courriel spécifique :

 

[email protected]


L'ELECTION DE BERNARD LEPIDI VALIDEE PAR LE CONSEIL D'ETAT

Le Conseil d’Etat a rendu un arrêt le 17 avril 2015 dernier, validant l’élection de Bernard LEPIDI au Conseil Municipal de Neuilly sur Seine du 22 mars 2014. 
Cette élection avait été contestée suite à la réception par la Commission Nationale des Comptes de Campagnes et des Financements Politiques d’un dossier anonyme.
« Cette décision était attendue après la lecture du Rapporteur du Conseil d’Etat du 1er avril dernier. Elle est un vrai soulagement pour moi dans la mesure où elle me permet de continuer mon action politique au service de Neuilly, des Neuilléennes et de Neuilléens et à soutenir Nicolas SARKOZY leader de l’opposition nationale.
Notre Groupe s’est constitué, face à un édile qui affiche ouvertement ses ambitions personnelles au détriment de sa ville ».

Bernard LEPIDI préside le Groupe J’aime Neuilly, fidèle à Nicolas SARKOZY au Conseil Municipal de Neuilly. Ce Groupe s’oppose au Maire UDI Jean-Christophe FROMANTIN.
Le Groupe J’aime Neuilly, Fidèle à Nicolas SARKOZY, au Conseil Municipal de Neuilly, est composé de 4 élus :

Bernard LEPIDI, Florence MAURIN FOURNIER, Arnaud TEULLE et Anthony DODEMAN

Conseillers municipaux sarkozystes de Neuilly Sur Seine


Info Pierrefitte:

 

Discours de Cyril B. CASTRO‏ lors de la Réunion de printemps de l'UMP et du Centre de la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis, à Pierrefitte, le 17 avril 2015:

 

 

 

Chers Amis,

Merci à tous de me recevoir en Seine-Saint-Denis, département qui m'est cher, où je suis né, et merci à chacun pour les mots prononcés sur le vivre ensemble et pour l'engagement sincère au service de l'intérêt général.

Cette réunion de rassemblement de la droite et du centre est un exemple citoyen riche et efficace. En tant que Président d'Europe Populaire, parti central et humaniste, je suis heureux d'être avec vous ce soir.
Je voudrais ajouter aux propos des autres intervenants que le vivre ensemble, doit se traduire au niveau local par l'engagement municipal mais aussi à plus grande échelle au niveau de l'Europe.
Ces 2 niveaux - le local qui agit et l'européen qui décide avec les gouvernements - sont essentiels et complémentaires. A cet effet l'année 2014 qui a vu les 2 niveaux se renouveler a été cruciale pour notre avenir. L'histoire le mesurera !
Vous qui pour certains ici souhaitez voir revenir au pouvoir Nicolas Sarkozy, soutenez-le dans le combat qu'il a mené pour l'Europe, y compris en choisissant de faire adopter le Traité de Lisbonne, qui nous débarrassait du funeste Traité de Nice. En choisissant une voie qui le rendrait impopulaire mais qui a été démocratique et positive. C'est cela être Homme d'Etat. Soutenez-le sur ce point, alors que personne, y compris parmi ses Ministres de l'époque, ne le font pas là-dessus !
A Europe Populaire, nous ne sommes pas UMP, nous ne sommes pas sarkozystes, mais nous applaudissons Nicolas Sarkozy dans cette décision difficile. Nous sommes populaires, pas populistes ni démagogiques ! Malgré l'L'Europe doit évoluer, changer. Comment approfondir l'Europe que l'Histoire du continent a fait passer de 12 à 28 en moins de 10 ans ? Quels points communs en termes sociaux, fiscaux, industriels entre l'Estonie et l'Allemagne ?
Pour approfondir notre Europe, avançons avec force à 10, 12, mais faisons le vite avant que le sentiment anti-européen, face à l'inefficacité et la condescendance des Institutions, soit irrémédiable.
Et n'oublions pas : L'Europe est notre seul Avenir. Si on n'avance pas unis, nous disparaîtrons. Etre Européen, c'est être Patriote ! Voilà la raison d'être d'Europe Populaire. Ne cédez pas aux sirènes des extrémistes qui nous éloignent du progrès, et qui, au fond, consciemment ou non, laissons leur le bénéfice du doute, proposent des solutions qui feront dévaluer la France, notre Pays !... et in fine le feront disparaître ainsi que les belles valeurs qu'il apporte au Monde !

Pour conclure, je voudrais que l'on salue notre hôte Jean-Pierre Renard, pour son engagement sincère, et, malgré un caractère trop entier, se dévoue avec le cœur et des valeurs certaines pour sa Ville et ses Concitoyens.
Merci encore et bravo à lui.

 

Cyril Benjamin Castro
Président du Parti politique centriste et européen: Europe Populaire

 


MARGRETHE II, REINE DU DANEMARK, DONNE UNE LEÇON MAGISTRALE À CERTAINS DONNEURS DE LEÇONS, ELLE DÉCLARE :

Celui qui s'installe au Danemark doit se conformer au normes et valeurs Danoises. Nous pouvons accueillir des étrangers, mais nous devons aussi leur dire ce que nous attendons d'eux. Car il s'agit de notre société, dans laquelle ils se rendent. Sur la liberté d'expression, ils veulent nous effrayer, mais nous ne devons pas nous laisser intimider : Personnellement, je répond, voilà un discours de bon sens et de respect envers son peuple ! Vous ne pensez pas ? Notre gouvernement devrait prendre exemple...Qu'attend-on en France pour appliquer ces concepts !!!!???

JPR

 

Drottning_Margrethe_av_Danmark (1)


Le 20 avril 1825 : Le Roi Charles X fait voter une loi sur le Sacrilège

Le 20 avril 1825, le roi Charles X fait voter une loi sur le Sacrilège en croyant de la sorte « re-christianiser la France ». Le texte condamne à mort, avec amende honorable (obligation de se repentir en public avant l'exécution) toute personne qui aurait en public profané des hosties ou les vases les contenant ! C'est du jamais vu. Cette loi, qui assimile le sacrilège à un parricide, est promulguée malgré les critiques, y compris chez les « ultra-royalistes » (Chateaubriand, Molé, Broglie...). Mais elle ne sera jamais appliquée et le successeur de Charles X l'abrogera sans attendre, le 11 octobre 1830.
Soulignons que le sacrilège (profanation d'objets sacrés) pas plus que le blasphème (insultes adressées à Dieu et à ses saints) n'ont jamais été formellement réprimées par l'Église et la monarchie au Moyen Âge.

C'est seulement à partir du XVIe siècle, avec l'émergence des États nationaux, que les gouvernants ont vu l'intérêt d'instrumentaliser ces délits d'ordre religieux à des fins personnelles ou politiques...

11160580_686392584823534_4958172384968665797_n


Voici, un nouveau livre que je me permets de vous conseiller:

 

Livre « Versailles privé »

Cet ouvrage bilingue français-anglais « Versailles privé » de Nicolas B. Jacquet est actuellement en tête des ventes chez Galignani à Paris. C’est le « must » pour tout savoir sur le château de Versailles. Appartement privés, passages secrets, alcôves,… Versailles comme on ne vous l’avait probablement jamais encore montré et raconté.

« Versailles privé », Nicolas B. Jacquet & Christophe Fouin, Parigramme, 2015, 220 p.

11178230_686436918152434_439700334311484904_n