Previous month:
novembre 2014
Next month:
janvier 2015

0 billets

Info Pierrefitte:

Dimanche dernier, je me suis rendu à la traditionnelle messe de la Sainte Famille à l'église de ma paroisse de Pierrefitte: St Gervais St Protais. J'espère encore une fois, que mes principales prières seront exaucées !? Puis, le soir, avec mon amie: Do Quyen, nous avons été reçu une nouvelle fois pour un apéritif chez mes deux meilleurs amis, des pierrefittois: Michel et Christiane Swiatek.

JPR


29 DECEMBRE


1939. — 2 500 juifs environ, toute la communauté de la ville de Pulavy (province de Lublin), sont déportés à Opole Lubelskie, d'où ils seront envoyés en mai 1942 au camp d'extermination de Sobibor.

1940. — Les nazis créent un ghetto dans la ville de Glovno (Pologne) : les habitants juifs doivent quitter leurs maisons pour s'y installer.

1944. — Les membres juifs du mouvement de résistance Bajcsy-Zsilinszky sont arrêtés et tués à Budapest par des fascistes hongrois, les Croix fléchées.

Le même jour, au cours d'une Aktion surprise, les Croix fléchées forcent l'entrée de plusieurs immeubles sous protection suédoise, d'où ils font sortir plus de 100 juifs, hommes et femmes, pour les fusiller.


Info Pierrefitte:

Les communistes pierrefittois soutiennent aussi ce terroriste (qui mériterait la peine de mort suite à ses meurtres) très largement infréquentable !!! Trouvez-vous cela normal ?

JPR

 

LETTRE D HUGUETTE CHOMSKI MAGNIS
PRESIDENTE DU MPTC
J EN PROFITE POUR DIRE QUE LE BNVCA A DÉPOSÉ PLAINTE
Le déshonneur terroriste de Marwan Barghouti : la Mairie d’Aubervilliers
Le déshonneur terroriste de Marwan Barghouti : la Mairie d’Aubervilliers interpellée
samedi 27 décembre 2014, par MPCT
- Le 18 décembre, après d’autres municipalités, la Mairie d’Aubervilliers a fait citoyen d’honneur Marwan Barghouti qu’elle présente comme "un homme de Paix et de Dialogue".
Il lui faut pour cela édulcorer le CV de l’honoré, en gommant soigneusement sa responsabilité directe dans la commission d’actes terroristes visant des civils.
Des civils israéliens, précision qui semble faire toute la différence pour ces étranges apôtres de la solidarité internationale.
Le premier magistrat place sa ville à contre-courant de l’aspiration à résister au fléau international du terrorisme.
- Edith Pollatsek, Vice-Présidente du MPCT, l’a interpellé en termes forts.
Extraits :
" ...Marouane Barghouti est incarcéré depuis 2002 dans une prison de haute-sécurité israélienne, condamné à 5 peines de prison à perpétuité pour le meurtre de cinq civils israéliens et son implication dans quatre attaques terroristes. Or, la motion adoptée par votre conseil municipal, non seulement ne mentionne pas ces crimes mais vous osez de le comparer à Nelson Mandela, pourquoi pas à Gandhi tant que vous y êtes ! Ces personnes ont fait avancer la cause de la paix avec leur mouvement non violent. Ce n’est pas le cas de Marouane Barghouti ...
C’est d’autant plus grave que vous êtes un homme public qui confond résistance et terrorisme, bafouant ainsi les droits de l’homme universels.
Pourtant, il ne se passe pas un jour sans attentat dans le monde et le nombre des victimes augmente chaque jour. Tout dernièrement le massacre des centaines d’élèves au Pakistan pourtant aurait dû vous alerter, ainsi que la cruauté du califat islamique qui décapite sans cesse ...
Il n’y a aucune différence entre ces terroristes, ils sont capables du pire pour déshumaniser l’être et le faire plier à leur volonté.
Si votre objectif était d’exprimer la solidarité envers le peuple palestinien, il n’est pas atteint ! En effet, la solidarité ne se résume pas à octroyer des honneurs aux assassins mais plutôt à aider des associations qui renforcent " le vivre ensemble" et favorisent la construction de la paix au Proche-Orient ..."
- La réponse du Maire d’Aubervilliers à ce courrier est attendue avec la plus grande impatience.
Qu’un Maire, où que ce soit dans le monde, accorde la citoyenneté d’honneur aux terroristes incarcérés dans les prisons françaises serait intolérable pour leurs victimes et pour toute la population française.
La démarche d’Aubervilliers l’est autant.
Jamais nous ne renoncerons à la défense des droits humains universels, fondement de notre condamnation inconditionnelle du terrorisme.
Huguette Chomski Magnis
http://www.mpctasso.org/spip.php?article1361


FETE DU SEIGNEUR " LA SAINTE FAMILLE "


" Je viens chanter de la Sainte Famille
L'éclat Divin qui m'attire en ces lieux
Dans le désert ce doux éclat qui brille
Me charme plus que la gloire des Cieux...
Ah ! qui pourra comprendre ce mystère
Parmi les siens Jésus est rejeté
Il est errant, voyageur sur la terre
Et nul ne sait découvrir sa beauté... "

RECREATION PIEUSE N°6, LA FUITE EN EGYPTE (JANVIER 1896)

❂ Lectures de la messe du jour : www.aelf.org
❂ Méditer la messe du jour : http://www.homelies.fr/
❂ Homélies du St Père : http://www.news.va/fr/sites/homelies
 
10488233_751697154908160_1822865098415756764_n

Bonne fête à tous les Jean, que Jésus aime,
et que j'aime aussi.

Bien-aimés,
ce qui était depuis le commencement,
ce que nous avons entendu,
ce que nous avons vu de nos yeux,
ce que nous avons contemplé
et que nos mains ont touché
du Verbe de vie,
nous vous l’annonçons.
Oui, la vie s’est manifestée,
nous l’avons vue,
et nous rendons témoignage :
nous vous annonçons
la vie éternelle qui était auprès du Père
et qui s’est manifestée à nous.
Ce que nous avons vu et entendu,
nous vous l’annonçons à vous aussi,
pour que, vous aussi, vous soyez en communion avec nous.
Or nous sommes, nous aussi, en communion avec le Père
et avec son Fils, Jésus Christ.
Et nous écrivons cela,
afin que notre joie soit parfaite.
Jean 1, 1-4

10438942_10152485907521373_3980808387569688825_n


Info Pierrefitte:

Voici, pour votre information, mon article pour le Journal Municipal de Pierrefitte de Janvier/Février 2015, qui est sortit hier.

JPR

 

UNE VOIX S'ÉLÈVE ! 


La démocratie est chose fragile mais, combien puissante. Que pensez vous de ces élus qui après une longue et épuisante campagne, ne remplissent pas leur mandat? Moi je trouve ça irrespectueux, insultant. Quand je vote pour un candidat, je lui donne  mandat pour me représenter, exprimer des opinions, pour participer à la démocratie. Si mon candidat est dans l'opposition je lui demande du courage pour faire son travail. Il doit représenter une voix différente que je partage avec lui. Dans le département 93, des élus "droite, gauche" sont souvent absents. Comment faire avancer leur ville si ces élus ne participent pas? Après avoir juré, promis, ils disparaissent de la scène publique, nos voix aux oubliettes.  Prenez 10 minutes pour aller jusqu'au site de l'assemblée nationale, voir la fiche de votre député. Au mieux, il est présent 23 séances sur 40. Vous me direz qu'il cumule d'autres mandats, ne peut être au four et au moulin. Je lui n'ai rien demandé, il a  choisi seul à se présenter (municipal 2014 cantonales Législatives). Et comme il est socialiste, il devrait donner l'exemple et ne plus cumuler depuis. À vouloir tous faire, rien n'est bien fait. Cet élu discrédibilise la parole politique, encourage l'abstention, joue le jeu du FN, affaiblit la démocratie.  En cette fin d'année, au nom de l’UMP, je présente mes meilleurs vœux à tous. Que vos désirs soient accomplis.

Jean-Pierre  Renard

Conseiller municipal UMP de Pierrefitte.

Mail : [email protected]

Blog : http://jprenard.typepad.fr/a/


Info Pierrefitte:

Pour Noël, je me suis rendu dans les deux églises de Pierrefitte. Pour la veillée à celle de Sainte Thérèse des Joncherolles et pour le jour à celle de ma paroisse: St Gervais St Protais. Vous pouvez retrouver ci-dessous, les photos des deux creches. Dont celle de la première qui est la plus magnifique que j'ai vu depuis longtemps.

JPR

WP_20141224_008

Sainte Thérèse des Joncherolles

WP_20141224_007

Sainte Thérèse des Joncherolles

WP_20141224_013

Sainte Thérèse des Joncherolles

WP_20141224_003

Sainte Thérèse des Joncherolles

WP_20141224_006

Sainte Thérèse des Joncherolles

WP_20141224_005

Sainte Thérèse des Joncherolles

  WP_20141225_001

 St Gervais St Protais

WP_20141225_002

St Gervais St Protais


Samedi 26 décembre 1914

Nos troupes ont gagné du terrain entre Loos et Vermelles dans le Pas-de-Calais, à la Boisselle (Somme),- accru ou consolidé leurs progrès en Champagne, à Perthes et Mesnil-lez-Hurlus, où nous avons occupé maintenant toute la première ligne de défense ennemie - et sur le front Boureuilles-Vauquois, en face de Montfaucon en Argonne. Sur les Hauts-de-Meuse, près de Saint-Mihiel, les Allemands ont dû rétrograder; enfin dans les Basses-Vosges, nos avant-postes atteignent à Cirey-sut-Vesouze.

Sur le front oriental, le bulletin russe signale un gros échec allemand à la gauche de la Vistule, vers Sopatchew et Polimow; suite des combats sur la Pilitza; plus su sud, dévelopement de l'offensive russe sur les contreforts des monts Carpathes. Les journaux de Vienne commencent à reconnaître que les généraux du tsar ont ressaisi l'avantage en Galicie.

Une insurrection a éclaté en Albanie contre le gouvernement provisoire d'Essad pacha qui avait les sympathies de l'Italie. Le palais d'Essad a été incendié à Tirana. Il est avéré que cette révolte a été fomentée par les beys turcs, et vraisemblable qu'elle a été favorisée par le cabinet de Vienne, soucieux de créer des embarras au cabinet de Rome, son adversaire prochain.

Des troupes italiennes ont débarqué à Valona, qui est le Gibraltar de l'Adriatique.
http://grande.guerre.pagesperso-orange.fr/dec141.html